10 événements virtuels bien exécutés par des entreprises technologiques

0
219

De Microsoft à HPE, en passant par Gainsight et plus encore, les grandes marques technologiques deviennent virtuelles.

COVID-19 et événements ont été difficiles à naviguer. Heureusement, presque tous les secteurs ont adopté événements virtuels, y compris les entreprises de technologie. De la présentation de leurs produits à la réalisation d'annonces majeures et à la connexion avec les développeurs, les technologues et les clients B2B, il est clair que les événements virtuels sont d'une grande valeur à tous les niveaux. Voici 10 bien exécutés idées d'événements virtuels des entreprises technologiques et ce que vous pouvez en apprendre.

Qualtrics - Marketing événementiel

Source: Qualtrics.com

Qualtrics, une société de données d'expérience détenue par SAP, a principalement a axé sa stratégie d'événements virtuels sur des webinaires. Cependant, après avoir dû reporter son énorme Sommet X4 – que Qualtrics considère comme «Le plus grand rassemblement de professionnels de la gestion d’expérience au monde»– l'entreprise a décidé de lancer une série d'événements numériques intitulée «WorkDifferent».

le pandémie a complètement transformé la façon dont les entreprises font des affaires, et Qualtrics a célébré la manière dont ses clients se sont adaptés à ce changement. «WorkDifferent», qui a eu lieu le 12 août, a présenté des conférenciers de renom comme l'auteur à succès et chercheur acclamé Brené Brown, l'icône du sport Tony Hawk et Omar Johnson, l'ancien directeur du marketing de Beats by Dre, couvrant des sujets tels que «How Brands Peuvent trouver leur chemin sans perdre leur chemin »et« Gardez vos roues en rotation pendant que le monde est à l’arrêt. » L'événement a également présenté des études de cas numériques axées sur des organisations telles que Microsoft et la ville d'Orlando sur la façon dont elles sont passées au travail à distance tout en améliorant l'expérience de leurs employés et de leurs clients.

À retenir: Qualtrics montre comment les entreprises peuvent faire passer leurs événements en personne en ligne d'une manière qui correspond à l'instant. Brené Brown et d'autres poids lourds de l'industrie devaient prendre la parole lors du sommet X4 en mars, mais Qualtrics n'a pas laissé ce cache se gaspiller et a trouvé un moyen de reformater et de réinventer l'événement virtuellement et de fournir un contenu qui était à la fois sur la marque et opportun.

L'année dernière, Cisco a réuni ses partenaires et clients de partout au pays à San Diego pour Cisco Live.

Cette année, aucun d'entre eux n'a dû quitter la maison. La société a transformé Cisco Live en un événement virtuel de deux jours avec plus de 500 sessions axées sur des sujets qui préoccupent les responsables et les professionnels de l'informatique, y compris la transformation du réseau, le SD-WAN et l'informatique de périphérie mobile. Avec autant de sessions, Cisco a eu l'intelligence de diviser l'événement en quatre canaux distincts: le canal de l'innovation, le canal des possibilités, le canal des héros informatiques et le canal du leadership informatique, ce qui a permis aux participants de naviguer facilement dans cette expérience numérique massive.

À retenir: Cisco a utilisé la puissance de sa propre technologie pour créer ce qui était sans doute l'un des plus grands événements en ligne jamais organisés en 2020. Et Cisco l'a apparemment réussi. L'événement de deux jours a eu trois millions de vues en direct, les sessions ont reçu une note moyenne de 4,5 sur 5 et 84% des participants ont aimé ou aimé l'événement, selon un vidéo promotionnelle publiée par l'entreprise sur Twitter.

Gainsight a organisé un événement virtuel gratuit de deux jours, «Pulse Everywhere», qui a réuni la réussite des clients et les professionnels des produits. L'événement de mai a comporté plus de 25 sessions et une variété de types d'événements sur cinq pistes, avec des leaders de grandes entreprises telles que Splunk, Adobe, VmWare et LinkedIn. Gainsight a rendu tout le contenu disponible gratuitement à la demande, permettant aux visiteurs du site de regarder la vidéo de chaque session et de télécharger les diapositives pour référence future, à condition de remplir un formulaire d'inscription pour accéder au contenu de Pulse Everywhere.

À retenir: Gainsight a transformé ce qui aurait été traditionnellement une conférence en direct de 5000 personnes en une expérience en ligne pour 22000 participants en l'espace de 45 jours. Dans un article de blog, la société a déclaré qu'elle se concentrait sur la création d'un événement virtuel distinct, elle devait donc repartir de zéro avec un «esprit de débutant» et se concentrer sur la façon de tout réinventer, de l'enregistrement à l'expérience de réseautage. Gainsight a décidé de devenir hybride pour certaines parties de son événement, en utilisant une combinaison de sessions pré-enregistrées suivies de questions-réponses en direct pour apporter un peu de l'expérience traditionnelle en personne aux participants.

Microsoft Build - Marketing événementielSource: Microsoft Build

Microsoft a rendu sa conférence annuelle des développeurs virtuelle avec un événement de deux jours qui comprenait près de 600 sessions sur des sujets allant de la façon dont l'inclusivité peut stimuler l'innovation à la façon dont les équipes distantes peuvent être productives. Dans un signe des temps, Microsoft a même organisé des expériences «Community Connections» où un un professeur de yoga a guidé les participants à travers différents mouvements pour favoriser la relaxation et la réduction du stress.

À retenir: Conscient du fait qu'il dispose d'un public de développeurs très engagé, Microsoft savait qu'il était important de continuer à se connecter avec ce public.C'est pourquoi la société a organisé son événement virtuel exactement aux mêmes dates que la conférence en personne devait avoir lieu à Seattle.

Microsoft utilise généralement cette conférence pour susciter l'enthousiasme de la communauté des développeurs à propos des nouvelles mises à jour de produits et pour annoncer les dernières et les plus grandes innovations de l'entreprise. Plus de 200 000 personnes se sont inscrites à l'événement et les principaux médias l'ont couvert, ce qui prouve que les conférences n'ont pas toujours besoin d'être en personne pour générer le même buzz.

À l’avenir, vous aurez peut-être tellement de succès dans l’espace virtuel que vous voudrez continuer à les utiliser idées d'événements hybrides!

HMG Strategy, une entreprise technologique dont la plate-forme relie les responsables informatiques et les experts en sécurité du monde entier, organise chaque année plusieurs sommets et événements en direct qui ciblent les directeurs informatiques (DSI), les directeurs de la sécurité de l'information (RSSI) et les cadres supérieurs de l'informatique.

Le 20 août, il a tenu «2020 HMG Live! New York CIO Summit of America », un événement de deux heures axé sur la façon dont les responsables informatiques peuvent« apprendre du passé et du présent pour remodeler l'avenir des entreprises ». Des responsables informatiques de grandes entreprises telles qu'Amazon Web Services, Verizon, Deloitte, Olgivy, la NFL et Zoom ont tous participé, partageant leurs points de vue sur des sujets comme l'avenir du travail et la promotion de la collaboration dans un environnement de travail hybride.

À retenir: HMG Strategy a bâti une communauté florissante de responsables informatiques auxquels elle peut faire appel pour s'engager et participer à ses production d'événements virtuels et expériences. Ses événements sont à ne pas manquer car les participants savent qu’ils entendront les DSI et dirigeants de grandes marques et apprendront les meilleures pratiques qui peuvent être bénéfiques pour leurs propres entreprises, qu’elles travaillent dans une entreprise Fortune 500 ou une entreprise de taille moyenne.

LiveWorx 2020 - Marketing événementiel

Source: LiveWorx.com

LiveWorx, une conférence axée sur la transformation numérique qui accueille généralement 6000 participants à Boston, est passée d'un événement en personne de quatre jours à un événement virtuel gratuit d'une journée en juin. Malgré le passage au numérique, la conférence comptait encore 7 000 participants qui ont pu profiter de neuf discours liminaires diffusés en direct et de plus de 100 sessions à la demande axées sur la réalité augmentée, l'intelligence artificielle, la robotique et plus encore.

À retenir: LiveWorx montre comment vous pouvez créer un événement virtuel à grande échelle. L'entreprise a adopté une approche hybride, avec des sessions à la demande, neuf keynotes en direct d'influenceurs et de leaders de l'industrie, des questions et réponses en direct et ont donné aux participants la possibilité de réseauter avec des milliers d'autres professionnels de l'industrie. Permettre aux participants de consommer du contenu à leur convenance ou d'interagir en temps réel est un moyen efficace de rendre votre expérience d'événement virtuel accessible tout en restant attrayante.

En juin, HPE a organisé son tout premier événement virtuel mondial. Plus de 38 000 participants de 175 pays se sont connectés pour entendre plus de 100 orateurs, dont la journaliste Soledad O'Brien, l'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr et un assortiment de chefs de file de l'industrie. Plus de 200 sessions sont disponibles à la demande et à ce jour, le contenu a reçu plus d'un million de vues en direct et de plus.

À retenir: Non seulement HPE a rendu des heures de contenu disponibles à la demande afin de générer du trafic et des prospects continus, mais il a également rendu le contenu partageable sur les plateformes sociales, y compris Facebook Messenger. Bien qu'organiser un événement virtuel pour près de 40 000 orateurs ne soit pas une tâche facile, HPE montre qu'il peut porter ses fruits pendant des mois en termes de trafic social, de notoriété de la marque et d'engagement continu.

La Conférence mondiale annuelle des développeurs d'Apple est un événement à ne pas manquer dans la communauté des développeurs, il n'est donc pas surprenant qu'au lieu d'annuler complètement l'événement, Apple l'a rendu virtuel. La conférence d'Apple a été une expérience multiplateforme. La société a utilisé son application Developer pour partager des informations sur les sessions en préparation de l'événement et pour permettre aux participants d'interagir avec le contenu (naturellement) de leurs iPad, iPhones ou appareils Apple TV pendant quatre jours.

À retenir: Virtuel ne signifie pas seulement ordinateur de bureau. Pensez à la manière dont les participants interagiront avec votre contenu. De toute évidence, Apple a un énorme avantage en tant que fabricant d'appareils et entreprise de technologie, mais si vous passez à un événement virtuel, il est important de penser également à l'expérience mobile et de vous assurer que l'expérience utilisateur et le contenu sont cohérents avec ce que les participants obtiendront. sur le bureau.

Aruba Networks, une société de Hewlett Packard, devait organiser sa conférence sur les réseaux sans fil à Las Vegas en mars. Au lieu de cela, il a divisé la conférence en plusieurs événements mensuels. Le premier événement a eu lieu le 9 juin et couvert des sujets charnus tels que l'edge computing, la 5G et la manière dont les entreprises peuvent développer leur propre stratégie edge-to-cloud. Et si les événements de juin ne suffisaient pas, d'autres expériences virtuelles sont prévues pour septembre.

À retenir: Si vous avez une conférence mondiale qui doit passer de la personne à la virtuelle, pourquoi ne pas étaler l'événement sur plusieurs mois et pas seulement sur plusieurs jours? Ce faisant, vous pouvez donner une pause virtuelle aux participants «Zoom fatigué».

Qui a dit que la cybersécurité devait être ennuyeuse? On a déjà l'impression que nous vivons tous dans notre propre version de l'apocalypse, il n'est donc pas surprenant que CircleCityCon ait adopté ce thème. La conférence sur la cybersécurité, qui a eu lieu du 12 au 14 juin, comprenait des sessions de formation gratuites, des arcades virtuelles, des jeux télévisés, un salon de l'emploi et des villages interactifs où des professionnels partageant les mêmes idées pouvaient se réunir virtuellement. Les organisateurs de la conférence ont même envoyé des participants un sac de butin rempli d'insignes apocalyptiques originaux (masque compatible COVID inclus).

À retenir: Choisissez un thème unique et exécutez-le. Certaines des plus de 40 sessions comportaient des titres intéressants tels que «Harry Potter et l'apprenti InfoSec» et «Every Breath You Take: A CTI Review of Stalkerware».

  • Passez à l'hybride:Ce n'est pas parce que votre événement est virtuel que cela ne signifie pas qu'il ne peut pas inclure d'éléments de type IRL tels que des questions-réponses en direct, un panel ou même un DJ en direct.
  • Soyez social: Trouvez des moyens d'intégrer les expériences auxquelles les participants s'attendent lors d'une conférence en personne, comme un 5 à 7, des événements de réseautage ou même un lobby virtuel où les participants peuvent se mélanger et se mêler avant le début de l'événement principal.
  • Étalez-le: Une conférence en personne ne transfère pas nécessairement 1-1 à une conférence virtuelle. Une conférence en personne d'une journée devra probablement être un événement virtuel de plusieurs jours pour donner aux participants la possibilité de consommer du contenu à leur propre rythme. Compte tenu de toutes les exigences que les gens ont maintenant lorsqu'ils travaillent à domicile, diviser les choses est une stratégie intelligente pour rendre votre contenu plus consommable.
  • Tirez parti de votre communauté: Si votre marque s'adresse à un public de niche très engagé, utilisez-les pour façonner votre stratégie d'événements virtuels. Demandez leur avis sur le contenu ou demandez aux membres de la communauté de participer en tant que conférenciers.

Podcast EN PERSONNE