12 événements et activations imaginatifs de Disney

0
132

Découvrez comment la Walt Disney Company produit des événements et des activations marketing de premier ordre dans diverses villes du monde.

Disney est l'une des marques les plus reconnaissables de la planète. De ses personnages emblématiques comme Anna from Frozen à ses attractions physiques hors du monde comme Disneyland, la "House of Mouse", comme on l'appelle, a toujours marqué la culture pop.

Mais Disney n'a pas toujours été la puissance du divertissement qu'elle est aujourd'hui. Avant la sortie des films Beauty and the Beast et Lion King, et même avant l'acquisition de Pixar et Marvel et Star Wars, Disney n'était qu'un petit studio de dessin animé. Puis, grâce au pouvoir de l'imagination, Disney a explosé. Aujourd'hui, il atteint des millions de personnes à travers le monde avec ses histoires.

Il s'avère que Disney met autant d'imagination dans les événements qu'il organise que dans les films qu'il sort. Continuez à lire pour savoir comment améliorer votre stratégie événementielle en utilisant les principes éprouvés de Disney.

1. Disney Live

Disney Live - Marketing événementiel DisneySource: Quartier Rose

Disney Live est une série d'événements qui donne vie à des personnages Disney bien-aimés dans diverses villes du monde. Les gens peuvent assister à des spectacles itinérants de Broadway comme Aladdin, à des performances sur glace comme Worlds of Enchantment et voir leurs super-héros préférés défendre le monde contre le mal dans Marvel Universe Live. Chaque événement Disney Live est bien produit et très amusant – exactement ce que vous attendez d'une grande entreprise de divertissement comme Disney!

Points clés à retenir: Une série d'événements est un excellent moyen d'atteindre plus de votre marché cible et de booster ROI de l'événement. Si votre public n'a pas à parcourir de longues distances, il sera plus susceptible d'assister à vos rassemblements. De plus, organiser le même événement dans plusieurs endroits est plus rentable que d'organiser une série de réunions autonomes, car vous pouvez réutiliser le curriculum, les discours, etc. à chaque arrêt plutôt que de créer de nouveaux documents encore et encore.

2. Disney After Dark

Disney After Dark - Disney Event MarketingSource: Undercover Tourist

Disney After Dark est un événement spécial qui se produit dans les complexes Disneyland plusieurs fois par an. Chacun a un thème différent et propose des expériences différentes. Par exemple, la nuit PIXAR, qui aura lieu le 5 mars 2020, permettra aux détenteurs de billets d'entrer à Disneyland après les heures d'ouverture pour rencontrer des personnages PIXAR, manger des plats spéciaux, acheter des produits à libération limitée et participer à des options de divertissement interactives.

Points clés à retenir: L'entrée à Disney After Dark nécessite un billet spécial – même si vous avez déjà acheté un laissez-passer traditionnel pour Disneyland. Il s'agit d'une excellente stratégie que vous devez garder à l'esprit pour vos propres rassemblements. Tout d'abord, réfléchissez aux moyens d'améliorer l'expérience des participants. Ensuite, envisagez de vendre des billets améliorés qui permettent à certaines personnes un accès spécial. Vous gagnerez plus d'argent avec cette tactique et vous donnerez à vos événements un air d'exclusivité, ce qui pourrait améliorer votre image de marque de l'événement.

3. HistoryCon

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=7qE18LwORFQ (/ intégré)

Source: YouTube

The History Channel est l'une des nombreuses sociétés détenues par Disney. En 2020, History Channel accueillera la toute première HistoryCon, un "événement amusant de trois jours qui présente des panneaux exclusifs et des questions-réponses avec les stars de vos émissions HISTORY préférées, des expositions interactives et des conversations inspirantes avec des historiens, des auteurs et des experts. et un vaste marché. " Pour ceux qui aiment l'histoire et qui sont fans de The Curse of Oak Island, du podcast Hardcore History et d'American Pickers, ce sera certainement un excellent événement.

Points clés à retenir: Si vous ne comprenez qu'une chose à propos de votre prochain événement, assurez-vous que ce sont les haut-parleurs. Faire parler les bonnes personnes à votre public est absolument essentiel. Maintenant, vous n'avez pas nécessairement besoin de réserver des célébrités et des personnalités de séries télévisées comme HistoryCon. Mais vous devez vous associer à des noms reconnaissables que votre public cible respecte et sera ravi d'entendre.

4. Campagne #DreamBigPrincess

Campagne #DreamBigPrincess - Disney Event MarketingSource: Ethical Marketing News

Il y a quelques années, Disney a été critiqué pour la "culture princesse" qu'il a créée. Certaines personnes pensaient que les princesses dans les films Disney étaient de mauvais modèles en raison des traits de caractère dépassés que leurs créateurs leur avaient donnés. En réponse, Disney a lancé la campagne #DreamBigPrincess, qui a engagé 19 femmes photographes différentes de 15 pays différents pour "créer une série d'images puissantes mettant en vedette des filles et des femmes du monde réel" et inspirer les gens du monde entier. Disney a également fait un don à une œuvre caritative chaque fois que les photos étaient partagées sur les réseaux sociaux.

Points clés à retenir: Cette activation marketing est un excellent exemple d'une entreprise confrontant ses critiques de manière positive. Plutôt que de se plier sous la pression, Disney a lancé une campagne qui visait à remédier à ce que certains dans sa base de fans jugeaient inacceptable. Lorsque vous organisez un événement, vous avez la même opportunité. Les dirigeants de votre entreprise peuvent prendre la parole et répondre directement aux préoccupations des clients, ajouter de la transparence au système de valeur de votre marque et améliorer les relations publiques globales.

5. Disney dans le West End

Disney dans le West End - Disney Event MarketingSource: Campagne US

Disney in the West End était un événement pop-up de six semaines qui a eu lieu à l'été 2019 à Londres, en Angleterre. Son but était de promouvoir des pièces sur le thème de Disney dans la région, notamment Aladdin, Le Roi Lion et Mary Poppins. Les gens qui y ont assisté ont pu découvrir l'expérience de réalité virtuelle "Circle of Life", s'amuser dans l'arcade "Cave of Wonders" et rencontrer les membres de la distribution des spectacles. Oh, et avons-nous mentionné que tout était gratuit? Dans l'ensemble, Disney dans le West End était une excellente exposition de marketing expérientiel.

Points clés à retenir: Si vous cherchez de nouvelles et intéressantes idées d'événement d'entreprise, pensez à organiser un rassemblement gratuit pour votre marché cible. Cela garantira que plus de personnes pourront y assister, élargissant ainsi la portée de votre entreprise. Cela rendra également votre organisation attrayante pour ses clients, car qui ne veut pas recevoir de trucs gratuits? La réponse: à peu près personne.

6. runDisney

La source: Twitter

runDisney est une série d'événements en cours qui se produisent dans les parcs à thème Disney du monde entier. Les athlètes peuvent parcourir une route panoramique à travers un complexe Disney, poser avec des personnages de leurs films et émissions de télévision préférés, et gagner des médailles de collection ainsi que d'autres prix. Intéressé à participer mais inquiet de ne pas pouvoir terminer un marathon complet de 5 km, 10 km ou semi-marathon? Disney propose des programmes de formation, créés par l'ancien olympien Jeff Galloway, pour vous assurer que vous êtes à la hauteur.

Points clés à retenir: Tout le monde peut planifier une course, tout comme n'importe qui peut planifier une conférence ou un séminaire de formation. Ce qui séparera vos événements des nombreux autres événements chaque semaine, c'est de savoir si vous pouvez transformer votre événement en un véritable événement inoubliable expérience. Parce que Disney accueille ses événements de course à pied dans des endroits uniques et offre aux participants des prix amusants, ses courses deviennent plus que le semi-marathon moyen. Essayez d'élever vos propres rassemblements en les transformant en expériences qui ne seront pas facilement oubliées.

7. Mon grand mariage à vie avec David Tutera

Mon grand mariage à vie avec David Tutera - Disney Event MarketingSource: Vick Photography

Lifetime, le créateur de vos films de Noël au fromage préférés, est une autre marque sous l'égide de Disney. En 2019, la station câblée a produit une série d'événements en huit parties intitulée Mon grand mariage à vie avec David Tutera. La prémisse de l'émission était simple: huit couples ont été choisis pour travailler avec le légendaire organisateur de mariage, David Tutera, sur leur mariage de rêve. Le processus a été filmé chaque semaine et chaque épisode s'est terminé par une belle cérémonie nuptiale.

Points clés à retenir:Mon grand mariage à vie avec David Tutera nous rappelle que l'enregistrement de vos événements en direct est une entreprise qui en vaut la peine. Les images peuvent être découpées et utilisées pour promouvoir de futures conférences, regroupées et vendues à des personnes qui ne pouvaient pas faire le rassemblement en direct, ou publiées gratuitement en échange d'informations de contact. Le contenu que vous créez avec vos événements est précieux. Nous vous encourageons à en extraire chaque morceau de jus!

8. Sommet sur l'expérience client du Disney Institute

Sommet sur l'expérience client de l'Institut Disney - Disney Event MarketingSource: Disney Institute

Nous espérons que vous en apprendrez beaucoup sur Disney et ses philosophies commerciales dans cet article. Mais si vous voulez vraiment savoir comment fonctionne l'entreprise, vous devez assister à un sommet du Disney Institute et apprendre des dirigeants de l'organisation eux-mêmes. Le Sommet de l'expérience client a lieu au Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride, et propose un perfectionnement professionnel des cadres de Disney ainsi que des opportunités de réseautage incroyables.

Points clés à retenir: L'Institut Disney a un programme d'anciens élèves intrigant qui permet aux participants des sommets passés de marquer des billets à prix réduit pour de futurs événements et programmes d'études à domicile. C'est un super Marketing événementiel B2B tactique! Pensez à mettre en œuvre votre propre programme d'anciens élèves. Si vous le faites, nous sommes convaincus que vous assisterez à une augmentation de la fréquentation de vos événements.

9. Les prix ESPY

Les prix ESPY - Disney Event MarketingSource: Hollywood Reporter

Les ESPY Awards sont la version sportive des Oscars. Les meilleurs athlètes de la planète se déguisent et marchent sur le tapis rouge à Los Angeles, puis assistent à une cérémonie de remise de prix qui rend hommage à des performances et des réalisations athlétiques exceptionnelles de l'année précédente. L'événement est géré et diffusé sur ABC, une société appartenant à Disney.

Points clés à retenir: Il est important de récompenser votre tribu, à la fois interne et externe. Comment pouvez-vous montrer à votre équipe d'événements que vous appréciez leur travail acharné? De même, comment pouvez-vous faire savoir aux clients de votre entreprise que vous appréciez leur entreprise? Dans les deux cas, vous pourriez organiser une sorte de cérémonie de remise de prix pour mettre en lumière vos meilleurs employés et clients.

10. San Diego Comic-Con

San Diego Comic-Con - Disney Event MarketingSource: D23

San Diego Comic-Con est un gros problème. Chaque été, des milliers de fans de bandes dessinées, de super-héros et de culture pop se rassemblent dans le sud ensoleillé de la Californie pour une convention massive. Disney le sait et profite toujours de l'occasion pour rencontrer des fans, divulguer des détails sur les projets à venir et participer aux festivités amusantes.

Points clés à retenir: Juste pour être clair, Disney ne possède ni n'exécute le Comic-Con de San Diego. Ils participent cependant chaque année. Y a-t-il des événements qui se produisent dans votre industrie et qui servent votre public? Pourquoi ne pas participer et vous connecter avec votre public cible? Vous pouvez louer un stand, accepter de prononcer un discours d'ouverture ou simplement vous présenter et vous mêler. Quoi que vous décidiez de faire, ce n’est jamais une mauvaise idée de soutenir votre secteur et d’obtenir du temps avec vos clients potentiels.

11. La belle et la bête sur Spotify

La belle et la bête sur Spotify - Disney Event MarketingSource: Manila Life

En 2017, Disney a sorti un remake en direct de Beauty and the Beast. Pour aider à promouvoir le film, Disney s'est associé à Spotify pour créer une campagne publicitaire interactive sur la plateforme de streaming audio. Les utilisateurs de Spotify ont vu des publicités vidéo qui les dirigeaient vers un microsite sur le thème de Beauty and the Beast. La plateforme Spotify a ensuite analysé les préférences musicales de chaque utilisateur en fonction de leurs données de streaming personnelles et les a liées à une liste de lecture Disney spécifique.

Points clés à retenir: Voici la vérité: vous n'avez pas à planifier vous-même chaque événement que votre entreprise organise. Prenez du temps et associez-vous à une marque non concurrente aux vues similaires pour aider à assumer les fonctions d'hébergement de l'événement et à promouvoir l'événement. Ce sera beaucoup plus facile pour vous et votre équipe et vous atteindrez plus de personnes en utilisant cette stratégie.

12. Réunions et événements Disney

Réunions et événements Disney - Disney Event MarketingSource: Réunions et événements Disney

Les réunions et événements Disney ne sont pas un événement réel; c'est l'organe de planification d'événements de la Walt Disney Company et il peut vous aider à organiser un rassemblement unique en son genre. Ceux qui s'associent à Disney Meetings, ont accès à des lieux d'événements incroyables, aux meilleures options de restauration et de divertissement et à du contenu exclusif.

Points clés à retenir: Si vous êtes devenu un expert dans l'organisation d'événements stellaires, pourquoi ne pas monétiser votre expertise et aider d'autres marques à organiser de meilleurs rassemblements? Cette idée peut ne pas convenir à toutes les organisations, mais pour les entreprises qui ont besoin de sources de revenus supplémentaires, elle mérite d'être considérée.

Points à retenir: planifier un événement de niveau Disney

Il est assez évident que Disney sait comment organiser un événement stellaire. Heureusement, maintenant vous aussi! Si vous mettez en œuvre chacun des plats à emporter énumérés ci-dessus, votre Un événement marketing les efforts s'amélioreront, c'est garanti. Voici les principaux points abordés dans cet article:

  1. Aucun détail n'est trop petit: Disney fait un excellent travail pour bien arranger les petites choses. Ils ont toujours de grands orateurs lors de leurs rassemblements, accueillent une variété de différents types d'événementset traitez leur public comme s'il était le premier rôle de leur prochain film. Assurez-vous de soigner les petits détails ainsi que les grands pour chacun de vos événements.
  2. Créer des expériences: Vos événements doivent être plus qu'un simple rassemblement. Ce doivent être des expériences multisensorielles dont votre public se souviendra pendant des années après avoir assisté. Pensez toujours à ce que vos participants peuvent voir, sentir et ressentir lorsqu'ils entrent dans votre conférence, séminaire de formation ou salon professionnel.
  3. Sortez des sentiers battus: Disney ne cesse de chercher de nouvelles façons de ravir ses clients. C'est pourquoi ils organisent différents types de rassemblements et s'associent avec d'autres marques aux vues similaires. Comment pouvez-vous stimuler la créativité et repousser les limites de vos propres événements? Lorsque vous le comprenez, votre gestion d'événements d'entreprise la stratégie s'améliorera.

N'oubliez pas d'investir dans logiciel d'événement avant votre prochaine grande réunion. Il vous aidera à organiser tous les petits détails et à assurer que votre rassemblement se déroule sans accroc!

Nouvelle incitation à l'action