12 événements et activations imaginatifs des États-Unis aujourd'hui

0
127

USA Today sait une chose ou deux sur l'organisation d'événements réussis. Découvrez les meilleures astuces et les meilleures pratiques qu'ils utilisent et comment les appliquer à votre propre stratégie d'événement.

USA Today est un journal américain distribué à l'international qui est en circulation depuis 1982. Il couvre une gamme d'histoires mondiales et locales sur divers sujets tels que la politique, les affaires internationales, les résultats sportifs et la culture pop. On estime qu'environ 2,6 millions de personnes lisent ses histoires, soit sur papier soit en ligne, chaque jour.

C'est tout à fait la portée quotidienne! Mais ses reportages ne sont pas le seul moyen pour USA Today de se connecter avec son public cible. Il accueille également de nombreux événements tout au long de l'année.

Dans cet article, nous examinerons 12 événements et activations de USA Today et dévoilerons les détails que vous devez savoir pour reproduire le succès de l'éditeur. Cela ressemble à un plan? Alors continuez à lire et nous verrons ce spectacle sur la route!

1. Expérience œnologique et gastronomique

Wine and Food Experience - Marketing événementiel USA TodaySource: Expérience œnologique et gastronomique

USA Today's Wine and Food Experience est une "tournée culinaire américaine pour les fans et les connaisseurs". Les grandes et les petites villes, de Brooklyn, New York à Naples, en Floride, ont organisé la visite en 2019 et ont invité les participants à venir rencontrer des chefs locaux et savourer de délicieux plats. Des chefs culinaires nationaux comme Martha Stewart, Scott Conant de la renommée "Chopped", et les champions et vignerons de la WWE Brie et Nikki Bella ont pris part à l'action à divers arrêts. Dans l'ensemble, la Wine and Food Experience est un excellent événement annuel.

Points clés à retenir: Pourquoi organiser un événement alors que vous pouvez héberger une tournée, une série ou un roadshow complet? Si votre entreprise a les moyens de planifier plusieurs rassemblements dans différentes régions du monde, vous bénéficierez de divers avantages. Le plus important d'entre eux est la possibilité de rencontrer des gens de votre public cible qui pourraient ne pas être en mesure d'assister à vos rassemblements organisés dans des villes en dehors de leur zone immédiate.

2. Université d'un jour

One Day University - USA Today marketing événementielSource: News Media Alliance

One Day University (OneDayU aux enfants cool) est une idée géniale. Fondamentalement, USA Today fait appel aux professeurs les plus fascinants du monde pour inspirer, éclairer et divertir les membres du public pendant quelques heures à la fois. Tout comme l'expérience Wine and Food (mentionnée ci-dessus), One Day University se déroule dans plusieurs villes et présente des talents haut de gamme – seuls les professeurs primés avec des critiques exemplaires de leurs étudiants sont invités à prendre la parole. Heureusement, toutes les informations étonnantes partagées ne sont pas réservées aux seuls participants. De nombreuses conférences puissantes de OneDayU sont enregistrées et disponibles pour une visualisation future.

Points clés à retenir: Que vous organisiez une conférence d'une heure ou une conférence complète de l'industrie, nous vous recommandons toujours d'enregistrer vos sessions d'événement pour une utilisation future. Vous pouvez ensuite vendre les enregistrements, les utiliser comme incitation pour que les gens s'inscrivent à la liste de diffusion de votre entreprise, créer du matériel promotionnel pour le rassemblement de l'année prochaine, ou toute autre chose qui vous plaira!

3. Débat présidentiel 2016

Débat présidentiel 2016 - Marketing événementiel USA TodaySource: USA Today

La course présidentielle américaine de 2016 a été l'une des plus conflictuelles de mémoire récente. Beaucoup de gens avaient des opinions extrêmement fortes et passionnées concernant les deux candidats. Que vous soyez dans le coin de Donald Trump ou que vous fassiez partie de l'équipe Clinton, il y a une chose sur laquelle nous pouvons tous nous mettre d'accord: toute la course et le débat final, en particulier, ont été tout à fait le spectacle. USA Today a profité de ce fait et a retransmis en direct le débat final sur sa page Facebook.

Points clés à retenir: En ce qui concerne la technologie que vous utilisez pour gérer et héberger vos événements, la technologie de diffusion en direct devrait certainement faire partie de votre pile. Les diffusions en direct étendront la portée de vos événements et permettront à votre entreprise d'interagir avec des gens qui autrement ne pourraient pas assister à vos rassemblements. Et compte tenu de la pléthore d'options de streaming disponibles aujourd'hui, l'ajout de cet élément à chacun de vos événements n'a pas besoin d'être difficile!

4. Projet des conteurs

Projet des conteurs - Marketing événementiel USA TodaySource: Projet des conteurs

Selon USA Today, le Storytellers Project est "une série nationale de nuits de narration en direct où n'importe qui, des voisins aux notables, peut monter sur scène et partager une histoire vraie à la première personne avec sa communauté." Chacun de ces événements, qui ont donné la parole à plus de 6 000 histoires importantes depuis la création de l'événement en 2011, est organisé par un journaliste de USA Today.

Points clés à retenir: Vous cherchez de nouveaux Un événement marketing des idées. Adoptez la narration! Des histoires étonnantes font tourner le monde. Que nous regardions la prochaine grande superproduction hollywoodienne, que Binging Netflix ou que nous lisions des critiques sur un produit que nous souhaitons acheter, la narration est une partie essentielle de l'expérience humaine. Utilisez donc de belles histoires dans votre B2C et Marketing événementiel B2B efforts pour humaniser votre marque et expliquer les avantages de la participation à vos événements.

5. Récompenses sportives

Sports Awards - Marketing événementiel USA TodaySource: Sports Awards

Les Sports Awards sont la façon dont USA Today honore et célèbre l'athlétisme au lycée en mettant en lumière des performances et des réalisations inspirantes – à la fois sur le terrain et en dehors. L'un des prix les plus prestigieux de ces événements est le prix I AM SPORT, qui reconnaît les étudiants-athlètes qui donnent de leur temps pour améliorer leur communauté et les gens qui y vivent. USA Today's Sports Awards est fièrement parrainé par quelques grandes marques, dont Adidas et La-Z-Boy Furniture Galleries.

Points clés à retenir: Le parrainage d'événements est un élément important de toute entreprise stratégie événementielle. En obtenant des partenaires pour vous aider à assumer le fardeau financier de l'organisation de conférences, de séminaires de formation et d'expositions commerciales, vous réduirez les risques et aurez la possibilité d'aller plus loin avec tous vos types d'événementset toucher de nouveaux clients potentiels.

6. Campagne marketing "What America Wants"

What America Wants Marketing Campaign - USA Today marketing événementielSource: La Ferme

USA Today n'est pas seulement un journal, c'est aussi une plate-forme attrayante en ligne et hors ligne qui offre des histoires qui comptent aux gens de diverses communautés à travers le monde. Afin de le faire savoir à son public cible, USA Today a lancé la campagne "What America Wants", qui a généré plus de 112 millions d'impressions en huit semaines.

Points clés à retenir: La campagne «What America Wants» d’USA Today nous rappelle de sortir des sentiers battus en ce qui concerne image de marque de l'événement et promotion. Ce n'est pas parce qu'une stratégie ou une tactique spécifique a fonctionné au cours des dernières années qu'elle continuera de l'être. Soyez toujours à l'affût de nouvelles façons de commercialiser vos rassemblements et d'atteindre des publics jusque-là inexploités.

7. Les Edison Awards

The Edison Awards - USA Today marketing événementielSource: Les Edison Awards

Nommés d'après Thomas Edison, l'un des plus grands innovateurs de tous les temps, les Edison Awards visent à reconnaître, honorer et favoriser l'innovation. La cérémonie de remise des prix existe depuis 1987 et a accordé des distinctions prestigieuses à des organisations notables (comme IBM pour ses prouesses informatiques de nouvelle génération, la Major League Baseball pour Statcast et Unilever pour le développement du premier spray de lavage à sec au monde). Vous avez un innovateur non reconnu dans votre vie? Nommez-les pour un prix Edison sur le site Web de l'organisation et obtenez-leur la reconnaissance qu'ils méritent! Nous devons mentionner que USA Today ne pas accueillir cet événement, mais ils le parrainent.

Points clés à retenir: Plus tôt, nous avons parlé de trouver des sponsors pour vos événements. Maintenant, retournons cela et parlons des événements de parrainage organisés par autre organisations. C'est vrai, bon gestion d'événements d'entreprise devrait également inclure ces opportunités. Recherchez des conférences et autres rassemblements qui s'adressent à un public similaire au vôtre. Vérifiez ensuite si votre entreprise peut les parrainer et obtenir son nom devant leurs clients potentiels. C'est un excellent moyen de booster ROI de l'événement, au fait!

8. Le modèle «national-local»

Le modèle local national - Marketing événementiel USA TodaySource: Radio publique du Wisconsin

USA Today est largement connu pour avoir appliqué le modèle commercial de télévision en réseau à son journal phare. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement habituel de la télévision en réseau, laissez-nous vous éclairer. En un mot, les opérations de diffusion nationales connectent leurs vastes ressources à une grille de petites stations, ce qui leur permet de diffuser efficacement les informations locales dans les villes du monde entier. USA Today adopte la même approche en insérant des sections d'actualités nationales dans ses quotidiens locaux. Cette stratégie a aidé USA Today à accroître sa diffusion et à augmenter ses revenus.

Points clés à retenir: Que pouvons-nous apprendre de cet exemple? L'importance de rencontrer votre public là où il en est avec vos événements. Tout comme USA Today, un méga-journal national utilise ses ressources pour produire des nouvelles locales dans de petites communautés du monde entier, votre équipe d'événements devrait également faire ce qu'elle peut pour répondre à des données démographiques spécifiques au sein de son marché cible. Vous pouvez le faire en organisant des séries d'événements comme nous l'avons déjà discuté, des sessions de formation locales et des conférences occasionnelles destinées à des sous-ensembles de l'ensemble de votre public.

9. GET Creative

GET Creative - Marketing événementiel USA TodaySource: USA Today

GET Creative est le studio de contenu de marque de USA Today. Travaillez-vous pour une grande entreprise avec une marque bien connue? Peut-être êtes-vous un entrepreneur prometteur du Midwest avec une excellente idée d'entreprise et une histoire à raconter. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, GET Creative veut vous aider à développer l'histoire de votre marque et à atteindre le monde avec vos produits et vos idées.

Points clés à retenir: Si votre équipe d'événements est une machine bien huilée, vous devriez peut-être envisager d'organiser des événements pour autre, organisations non concurrentes. Cette stratégie vous permettra de développer la marque de votre entreprise, d'établir des partenariats avec d'autres entreprises et d'augmenter vos revenus. Toutes les entreprises ne voudront pas dépenser des ressources pour organiser des événements pour d'autres entreprises. Mais si la tactique correspond aux perspectives globales de votre organisation, essayez-la!

10. Chat avec Sheryl Sandberg

Discutez avec Sheryl Sandberg - Marketing événementiel USA TodaySource: USA Today

Sheryl Sandberg est la directrice des opérations de Facebook, un auteur célèbre et un milliardaire de bonne foi. C'est exactement pourquoi USA Today a organisé un chat en direct avec Sheryl et l'a diffusé sur Facebook en 2017.

Points clés à retenir: La vérité est que vous devez obtenir les meilleurs orateurs pour vos événements. Si vous n'avez pas de noms reconnaissables prononçant des discours lors de votre prochaine conférence, vous aurez probablement du mal à convaincre les gens d'acheter des billets. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de dépenser l'intégralité de votre budget annuel pour obtenir un haut-parleur. Les célébrités coûteuses ne sont pas nécessaires. Au lieu de cela, assurez-vous simplement des intervenants dont votre public cible a entendu parler et qu'il respectera. Ceux-ci pourraient même être des gens bien informés au sein de votre propre organisation!

11. Mashup de camion de nourriture

Food Truck Mashup - Marketing événementiel USA TodaySource: Food Truck Mashup

Food Truck Mashup est un festival de style compétition qui oppose les food trucks populaires de différentes villes dans une confrontation mordante. En 2019, l'événement a eu lieu dans quatre villes différentes: Louisville, KY, Brandon, MS, Cathedral City, CA et Lansing, MI et chaque endroit a présenté des divertissements en plein air, de la musique en direct et des votes de consommateurs.

Points clés à retenir: Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la compétition en direct et sa capacité à attirer une foule. Des hackathons aux plats cuisinés, réfléchissez à des façons de divertir les invités de votre événement en opposant certains d'entre eux (ou quelques entreprises participantes) dans une bataille amicale pour gagner un prix. Quel devrait être votre prix? C'est simple: tout ce qui sera apprécié par votre marché cible. Les cartes-cadeaux, les trophées et / ou les droits de vantardise conviennent généralement.

12. Histoires VR

VR Stories - Marketing événementiel USA TodaySource: USA Today

VR Stories n'est pas un événement spécifique, c'est une nouvelle façon dont USA Today met les gens ordinaires au milieu des événements qui se produisent déjà. En accédant à l'application mobile USA Today et en enfilant un casque VR, les gens peuvent découvrir les informations comme s'ils se tenaient réellement à côté du journaliste qui livre l'histoire. Imaginez apprendre les résultats d'une course automobile Indy, par exemple, en vous tenant numériquement sur la piste de course et en voyant les voitures courir! C'est une façon incroyable de se renseigner sur les événements actuels et de se connecter avec des histoires incroyables.

Points clés à retenir: VR Stories n'est possible qu'en raison de la technologie moderne. En fait, la technologie est responsable de la production de bon nombre des choses étonnantes que nous attendons avec impatience lorsque nous assistons à des événements, des spectacles de lumière incroyables aux affichages audiovisuels de premier ordre. Nous vous encourageons à profiter de la technologie moderne – même si ce n'est qu'en utilisant logiciel d'événement pour vous assurer que vos conférences, séminaires de formation et autres rassemblements se déroulent sans accroc.

Points à retenir: Organisez un événement comme USA Today

L'équipe d'événements d'USA Today sait évidemment comment organiser un événement gagnant. Et bien que nous ayons consacré cet article à la découverte des secrets de leur succès, voici les trois principales choses que vous devez savoir pour accueillir un rassemblement comme USA Today:

  1. Faites passer votre public cible en premier: Les personnes que vous essayez de servir avec vos événements doivent toujours passer en premier. Que veulent-ils retirer de vos conférences et séminaires de formation? Une fois que vous le savez, faites de votre mieux pour le leur donner.
  2. Les séries d'événements sont une excellente stratégie: Comme vous venez de le voir, USA Today se lance dans une série d'événements. Il semble que la société accueille rarement un rassemblement autonome. Si votre organisation a les ressources, emboîtez le pas et profitez des avantages.
  3. Investissez dans la technologie moderne: Enfin, USA Today investit régulièrement dans les technologies modernes. Que vous soyez intéressé par la réalité virtuelle, la diffusion en direct, les logiciels d'événements ou toute autre technologie, faites de votre mieux pour l'intégrer aux événements que vous hébergez.

Nouvelle incitation à l'action