12 événements et activations imaginatifs du Wall Street Journal

0
108

Vous cherchez à donner un coup de pouce à vos compétences en gestion d'événements? Apprenez à organiser des événements de premier ordre, tout comme le fait l'éditeur américain The Wall Street Journal.

Le Wall Street Journal, un journal américain primé, a été publié pour la première fois en 1889 par Charles Dow, Edward Jones et Charles Bergstresser. Aujourd'hui, le média à vocation commerciale est l'un des plus importants aux États-Unis avec un tirage de près de 3 millions d'exemplaires.

Mais le journal n'est pas le seul type de contenu que le Wall Street Journal diffuse dans le monde. Il a également une assez robuste stratégie événementielle. Continuez à lire pour savoir comment le Journal produit des conférences et autres types d'événements pour son public, ainsi que la façon dont il gère image de marque de l'événement et Marketing événementiel B2B.

1. WSJ Tech Live

WSJ Tech Live - Le marketing d'événements du Wall Street JournalSource: The Wall Street Journal

WSJ Tech Live rassemble les plus grands et les plus ambitieux esprits de la technologie pour trois jours "d'entretiens francs, de discussions animées hors scène et de premières opportunités de réseautage". Au cours des années précédentes, Jack Ma, cofondateur du groupe Alibaba, a été orateur; Tim Cook, le PDG d'Apple; et Sheryl Sandberg, chef de l'exploitation de Facebook.

Points clés à retenir: WSJ Tech Live fait bien des choses. C'est pourquoi les employés de grandes entreprises comme Alphabet, Twitter et Disney y participent chaque année. Mais nous sommes vraiment impressionnés par la capacité de la conférence à attirer les meilleurs talents parlant. Quoi que vous fassiez, assurez-vous que vos événements ont des conférenciers incroyables. S'ils ne le font pas, vous aurez du mal à vendre des billets. Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le budget pour de grands noms comme celui que WSJ Tech Live réserve. Un «grand orateur» est simplement quelqu'un que vos participants reconnaîtront et seront ravis d'apprendre.

2. L'avenir de:

L'avenir de: - Le marketing d'événements du Wall Street JournalSource: The Wall Street Journal

The Future Of: est une série d'entrevues qui comprend des discussions approfondies avec d'éminents chefs d'entreprise et changeurs du monde. Par exemple, Future Of the Workforce a eu lieu en novembre 2019 et a comporté une entrevue avec Jayne Parker, vice-présidente exécutive principale et CHRO de la Walt Disney Company. En 2020, le Wall Street Journal accueillera le Future of Everything Festival et permettra aux participants d'apprendre des personnalités du monde des affaires et du divertissement telles que Rachael Ray, Questlove et Miranda Kerr.

Points clés à retenir: Avez-vous envisagé d'organiser une série d'événements? Peut-être que tu devrais! Une série d'événements est un excellent moyen de se connecter avec un public cible, de créer une anticipation pour les futurs rassemblements et de stimuler ROI de l'événement. Après tout, une fois que vous avez atteint un format d'événement spécifique qui résonne avec les participants, il devient beaucoup plus facile d'organiser de futures réunions réussies!

3. Réunion annuelle du Conseil des PDG

CEO Annual Marketing - The Wall Street Journal Marketing événementielSource: The Wall Street Journal

La réunion annuelle du Conseil des chefs de la direction est un rassemblement de membres du Conseil des chefs de la direction, d'experts de l'industrie et de décideurs qui se réunissent pour discuter des plus grandes opportunités et défis auxquels les chefs d'entreprise seront confrontés à l'avenir. Pour ceux qui ont des titres de PDG, cet événement est de premier ordre.

Points clés à retenir: La réunion annuelle du PDG est un grand événement. Mais voici la chose: tous ceux qui voudraient y assister ne sont pas en mesure de le faire. La conférence est uniquement sur invitation. Alors que des rassemblements comme celui-ci excluent naturellement certaines personnes, les gens qui faire arriver à assister ont généralement une meilleure expérience de l'événement. Pour cette raison, les événements sur invitation ont une valeur perçue plus élevée que les conférences et expositions plus inclusives, ce qui permet aux planificateurs d'événements de facturer plus pour les billets.

4. Le camion de crème glacée WSJ

Le camion de crème glacée WSJ - Le marketing d'événements du Wall Street JournalSource: L'expérience MAG

Il y a quelques étés, le Wall Street Journal s'est associé avec le MAG pour cette savoureuse marketing expérientiel campagne. Les ambassadeurs de la société étaient vêtus d'un équipement de marque, ont reçu un camion de crème glacée entièrement chargé et ont dit de distribuer des cônes gratuits aux habitants de New York. Les cônes étaient enveloppés dans des titres d'actualités en temps réel et les gens pouvaient gagner des garnitures gratuites en téléchargeant la dernière application WSJ sur leurs téléphones. Brillance marketing!

Points clés à retenir: Le pouvoir du marketing expérientiel ne peut être sous-estimé. En offrant à votre public cible des expériences passionnantes, telles que des cornets de crème glacée gratuits lors d'une chaude journée d'été, vous cimenterez votre marque dans ses souvenirs à vie.

5. La série "Women In"

Source: The Wall Street Journal

"Women In" est une autre série d'événements organisée par le Wall Street Journal. Les événements sont destinés aux personnes qui s'identifient ou s'identifient. Chacun couvre un sujet spécifique comme les questions financières, technologiques ou professionnelles. Ceux qui y participent apprennent auprès de dirigeants éminents et de dirigeants mondiaux comment surmonter les défis uniques auxquels les femmes sont confrontées dans le monde des affaires.

Points clés à retenir: Si vous cherchez de nouveaux idées d'événement d'entreprise, nous vous recommandons de créer des événements pour des données démographiques spécifiques. Bien qu’il soit important d’organiser des conférences et des séminaires toutes les personnes dans votre public cible, il est également nécessaire de créer des rassemblements plus petits qui parlent vraiment de la situation de certaines personnes. La série d'événements "Women In" du Wall Street Journal en est un excellent exemple.

6. Forum exécutif de l'intelligence artificielle

La source: Twitter

Selon le Wall Street Journal, "L'intelligence artificielle a le potentiel d'être transformatrice pour les entreprises, mais une étude récente a montré que seulement 25% des entreprises ont une stratégie d'IA au-delà du département informatique." Le Forum exécutif de l'intelligence artificielle vise à enseigner aux chefs d'entreprise comment faire passer leurs initiatives en matière d'IA du «concept à l'adoption interentreprises».

Points clés à retenir: Les gens aiment se sentir en avance sur le jeu – en particulier dans les affaires. C'est pourquoi il est important de couvrir autant que possible des sujets de pointe et émergents lors de vos événements. En consacrant des discours liminaires et des séances en petits groupes à des sujets d'actualité tels que l'intelligence artificielle, vous aiderez à persuader votre public cible d'acheter des billets.

7. Journal House

Journal House - Le marketing d'événements du Wall Street JournalSource: The Wall Street Journal

Le Wall Street Journal ne vend pas autant de journaux imprimés qu'auparavant. L'entreprise a donc créé la "Journal House", une forme dynamique de journalisme en personne. Les gens peuvent «assister à des événements intimes avec des rédacteurs en chef du Journal, se connecter avec des pairs, organiser des réunions avec des clients et simplement profiter d'un peu de temps pour se détendre». C'est un excellent moyen pour WSJ de se connecter avec son public cible et de compenser la perte de revenus due à la baisse des ventes de journaux imprimés.

Points clés à retenir: Peu importe l'industrie dans laquelle vous vous trouvez, il vaut toujours mieux sortir des sentiers battus. En créant des événements et des expériences uniques pour vos participants, votre entreprise deviendra un leader dans son domaine et les gens réclament pour acheter des billets pour vos conférences et séminaires.

8. Repenser les affaires mondiales

Repenser les affaires mondiales - The Wall Street Journal Event MarketingSource: The Wall Street Journal

Le slogan pour Repenser les affaires mondiales est: «Commerce, politique et affaires mondiales sur un cours de collision». Comme vous vous en doutez, l'événement fournit aux cadres supérieurs des informations critiques sur les derniers développements dans les affaires et la politique à travers le monde. Les participants peuvent utiliser ces informations pour prendre des décisions éclairées et orienter leur entreprise vers le succès.

Points clés à retenir: Repenser les affaires mondiales est un partenariat entre le Wall Street Journal et les Affaires étrangères. Vous devriez également envisager de vous associer à des marques qui ne partagent pas les mêmes idées! Si vous le faites, vous pourrez partager le fardeau de la planification et de l'hébergement d'événements avec une autre équipe de professionnels. Vos événements auront également une plus grande portée puisque votre entreprise partenaire pourra également la promouvoir auprès de leur public unique.

9. Campagne "Lisez mieux vous-même"

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=y2feaepDkQc (/ intégré)

Source: YouTube

Nous vivons dans un monde numérique où les messages médiatiques se battent constamment pour attirer notre attention et tentent de nous distraire de tout ce que nous faisons actuellement. WSJ a créé une campagne intitulée "Read Yourself Better" qui a encouragé les téléspectateurs à regarder au-delà les distractions et ne lire que les articles auxquels ils pouvaient se fier (c'est-à-dire les articles publiés dans le Wall Street Journal). La publicité a été diffusée à la télévision en direct, s'intégrant dans la vie quotidienne d'innombrables Américains aux États-Unis.

Points clés à retenir: Si vous regardez la vidéo ci-dessus, vous remarquerez que la publicité "Read Yourself Better" est très inspirante. La voix off, la musique d'accompagnement et les images accrocheuses travaillent ensemble pour motiver les téléspectateurs. À la fin, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser: "Ouais, je devrais faire plus attention aux choses que je lis tous les jours!" Il est important que vous inspiriez également votre public cible. Que vous fassiez la promotion d'un événement ou tentiez de motiver vos participants à faire quelque chose de spécifique, vous devez couper le bruit et inspirer qu'ils prennent des mesures.

10. Forum mondial de l'alimentation

Forum mondial de l'alimentation - The Wall Street Journal Event MarketingSource: The Wall Street Journal

Le Forum mondial de l'alimentation, qui en est à sa cinquième année, est un rassemblement de chefs de file de l'industrie alimentaire qui se réunissent pour discuter des "principaux risques et opportunités qui façonnent le secteur alimentaire mondial". Les participants apprennent des esprits les plus brillants du domaine et nouent des liens avec leurs pairs.

Points clés à retenir: L'équipe derrière le Global Food Forum en 2020 a négocié un tarif hôtelier exclusif pour leurs participants au Ritz Carlton à Chicago, IL. C'est une bonne idée! Si vous le pouvez, négociez également des offres exclusives pour vos participants et rendez votre conférence encore plus attrayante qu'elle ne l'est (espérons-le!).

11. Festival international de créativité Cannes Lions

Festival international de créativité Cannes Lions - The Wall Street Journal Event MarketingSource: The Wall Street Journal

Cannes Lions est une méga-conférence qui a lieu chaque été à Cannes, en France, depuis plus de 60 ans. Sa mission est de rassembler les meilleurs esprits de la communication créative pendant cinq jours d'apprentissage, de réseautage et de célébration. Lors de l'événement 2020, les participants auront l'occasion d'apprendre des dirigeants d'Amazon, de Netflix et de Microsoft sur des sujets tels que les perturbations créatives dans le commerce, la responsabilité et l'activisme de la marque et la narration à grande échelle.

Points clés à retenir: Soyons clairs, le Wall Street Journal ne possède ni n'anime le Festival international de créativité Cannes Lions. Mais ils le parrainent. Il s'agit d'une excellente stratégie dont nous pensons que davantage d'entreprises devraient profiter. En parrainant des événements dans votre domaine, vous pourrez toucher davantage de votre public cible sans avoir à planifier un autre rassemblement par vous-même. À peu près tous les gestion d'événements d'entreprise le plan devrait inclure le parrainage de l'événement.

12. Le rapport d'expérience

Le rapport d'expérience - The Wall Street Journal Event MarketingSource: The Wall Street Journal

Enfin et surtout, nous avons The Experience Report. Ce n'est techniquement pas un événement. Il s'agit plutôt d'un coin du site Web du Wall Street Journal qui se consacre à la couverture des événements et à la manière dont les entreprises interagissent efficacement avec leur clientèle unique. Le rapport d'expérience vient d'être lancé en 2020 et est une nouvelle verticale passionnante pour l'éditeur de journaux de 131 ans. Si vous travaillez dans des événements, nous vous suggérons de le vérifier.

Points clés à retenir: Si The Experience Report n'est pas un événement, pourquoi a-t-il fait notre liste d'événements et d'activations imaginatifs du Wall Street Journal? Parce que cela nous rappelle la nécessité de commercialiser les conférences et autres rassemblements que nous organisons avec un excellent contenu publié régulièrement. Ce qui est essentiel! Si vous ne faites pas la promotion de vos rencontres avec les médias sociaux et les articles de blog, les campagnes Facebook et Adwords, les épisodes de podcasts et les vidéos YouTube, comment en entendra-t-on parler? Créez régulièrement un excellent contenu et il sera beaucoup plus facile d'obtenir des mégots dans les sièges pour chaque événement organisé par votre entreprise.

Points à retenir

Le Wall Street Journal est un leader reconnu dans l'espace événementiel. La combinaison de l'éditeur de conférences éducatives et d'activations de marketing créatif a aidé l'organisation légendaire à continuer de prospérer – même si l'industrie de l'édition imprimée dans son ensemble a eu du mal à s'adapter à notre monde numérique.

Bien que nous ayons couvert de nombreux points importants dans cet article, voici les trois principaux points à retenir pour améliorer vos propres événements:

  1. Bâtissez une fondation solide: Si vous n'obtenez pas les bases pour votre prochaine conférence, séminaire de formation ou expo commerciale, votre événement sera médiocre. Assurez-vous donc d'avoir des conférenciers de qualité, expérimentez des parrainages d'événements et investissez dans Un événement marketing.
  2. Faire preuve de créativité: Les événements ne manquent pas dans votre secteur. Vous devez faire preuve de créativité pour vous démarquer et convaincre les gens d'assister à votre réunion. Vous pouvez le faire en couvrant des sujets émergents et en négociant des offres exclusives pour vos participants.
  3. Faites passer votre public en premier: Enfin, votre public et ses besoins uniques doivent toujours venir en premier. Si c'est ce que veut votre marché cible, envisagez d'organiser une série d'événements, des rassemblements sur invitation uniquement ou une conférence ciblée sur des données démographiques spécifiques.

Astuce bonus: n'oubliez pas d'utiliser logiciel d'événement pour vous aider à gérer votre prochain rassemblement. Une fois que vous vous engagez à utiliser ce type d'outil, vous ne voudrez plus jamais planifier un autre événement sans lui!

Nouvelle incitation à l'action