12 événements imaginatifs d'AdWeek

0
70

Découvrez comment AdWeek, créateur de l'une des publications publicitaires les plus populaires au monde, utilise les événements pour dynamiser sa stratégie de contenu.

AdWeek est la deuxième publication commerciale publicitaire en importance. L'éditeur basé à New York couvre divers sujets tels que la créativité, les campagnes publicitaires et les relations client-agence depuis 1979.

Mais les magazines et les articles de blog ne sont pas les seuls types de contenu produits par AdWeek. Il accueille également une multitude d'événements en direct chaque année.

Dans cet article, nous examinerons 12 événements imaginatifs d'AdWeek et découvrons les principaux points à retenir qui font leur succès. Vous pouvez appliquer ces leçons aux vôtres Un événement marketing efforts. Commençons!

1. Brandweek

Brandweek - Marketing événementiel AdWeekSource: Adweek

Brandweek n'est pas une conférence, c'est un mouvement qui vise à aborder l'avenir des marques. Ses organisateurs invitent les cadres supérieurs et les talents émergents à se réunir à Palm Springs, en Californie, pour explorer des sujets tels que les technologies émergentes, l'avenir des médias et du commerce, et bien plus encore. L'événement 2020 mettra en vedette les discours de l'acteur et comédien Kevin Hart, du conférencier inspirant et auteur acclamé Tony Robbins, et des dirigeants de certaines des plus grandes marques mondiales comme IBM, Spotify et Target.

Points clés à retenir: Si vous n'obtenez qu'une chose lors de votre prochain événement, assurez-vous que ce sont les haut-parleurs. Une liste de discours liminaires incroyables incitera votre public cible à assister à votre conférence, séminaire de formation ou salon professionnel et à vous assurer qu'ils repartiront avec des connaissances précieuses.

2. AdWeek NexTech

AdWeek NexTech - Marketing d'événements AdWeekSource: AdWeek

Vous voulez en savoir plus sur l'avenir de la publicité numérique? On dirait que l'AdWeek NexTech aurait été la conférence parfaite pour vous! AdWeek a organisé cet événement de deux jours en 2019 pour aborder les nouvelles technologies et leur impact sur les marques, les éditeurs et les agences de manière unique. Les participants ont appris les meilleures pratiques technologiques des dirigeants de Google, AT&T, Microsoft et d'autres marques bien connues, tout en ayant de nombreuses occasions de réseauter avec d'autres amateurs d'événements. Dans l'ensemble, la conférence a été un succès retentissant.

Points clés à retenir: La technologie est au cœur de tout ce que nous faisons. Et vos invités privilégieront et privilégieront la technologie lors des différentes conférences et formations que vous planifiez. Non seulement cette stratégie encouragera la vente de billets – qui ne veut pas en savoir plus sur les gadgets les plus récents et les plus performants de leur industrie? – il garantira également une image de marque de l'événement alors que les participants commencent à associer les événements de votre entreprise à des informations de pointe.

3. Adweek Elevate

La source: Twitter

Adweek Elevate est une série d'événements qui a couvert divers sujets tels que la créativité, l'intelligence artificielle et le marketing d'influence. Chaque événement Elevate partage des informations pertinentes et des plats à emporter avec les participants et leur donne de nombreuses occasions de se rencontrer et de se rencontrer. La liste des orateurs est toujours exemplaire également et a inclus des professionnels d'IBM, HBO et IHOP dans le passé.

Points clés à retenir: Pourquoi planifier un seul événement alors que vous pouvez planifier une série complète d'événements ou une tournée de tournées? Bien que cette stratégie nécessite plus d'efforts et de ressources pour réussir, elle est plus facile que de planifier plusieurs rassemblements uniques chaque année. Pourquoi? Parce que le format et / ou le contenu reste le même pour chaque événement! Pensez à organiser une série d'événements ou un roadshow et regardez votre ROI de l'événement fusée vers le haut.

4. AdWeek Ignite

AdWeek Ignite - Marketing d'événements AdWeekSource: AdWeek

AdWeek Ignite est "l'endroit où les accords sont conclus". La conférence visait à rassembler les gens et à leur permettre de réseauter les uns avec les autres. En fait, de nombreux participants ont salué l'événement pour leur avoir donné l'occasion de rencontrer d'autres personnes avec lesquelles ils n'auraient probablement pas pu s'associer auparavant. Mais l'établissement de relations n'était pas le seul objectif d'AdWeek Ignite. Le contenu éducatif des dirigeants de Zappos et Facebook a également été partagé.

Points clés à retenir: Soyons honnêtes, l'hébergement d'événements prend du temps et coûte cher – du moins si vous prévoyez d'accueillir votre événement correctement. Comment votre entreprise peut-elle compenser ces coûts énormes et s'assurer que son budget annuel ne soit pas dépensé en un long week-end? La réponse est les sponsors de l'événement. AdWeek a fait un travail incroyable pour obtenir des commandites pour son événement AdWeek Ignite. Des marques comme Visa et Taboola ont contribué financièrement au succès de l'événement. Vous devez utiliser la même stratégie pour vos événements! Trouvez quelques sponsors, offrez-leur de précieuses opportunités de notoriété et facturez-leur un juste prix pour participer.

5. Les éditeurs AdWeek se rencontrent et se saluent

Les éditeurs AdWeek se rencontrent et se saluent - AdWeek Event MarketingSource: AdWeek

AdWeek accueille périodiquement des événements Meet and Greet des éditeurs. Celui dont nous allons parler aujourd'hui a eu lieu au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, NV le 8 janvier 2019. Ceux qui prévoyaient déjà d'assister au CES ont également eu l'occasion de se mêler aux éditeurs d'AdWeek dans un cadre intime réglage. En fait, AdWeek n'a mis à disposition que de nombreux billets, ajoutant un air d'exclusivité au rassemblement.

Points clés à retenir: Contrairement à ce que vous pourriez penser, l'exclusivité en matière d'événements n'est pas toujours une mauvaise chose. En limitant le nombre de personnes qui peuvent assister à vos conférences, séminaires de formation et expositions commerciales – ou même en leur faisant des affaires uniquement sur invitation – vous augmenterez l'anticipation et les participants potentiels seront probablement prêts à payer plus pour les billets. Pensez à rendre votre prochain événement exclusif et profitez de l'excitation qui suit.

6. Sommet des marques Challenger

La source: Twitter

Le Challenger Brands Summit est un événement annuel qui se déroule à New York. Son but? Pour explorer l'avenir des marques à travers des discours perspicaces de professionnels de grandes entreprises sur des sujets tels que le commerce électronique, le marketing en direct et l'expérience utilisateur. Il existe 12 pistes de conférence différentes parmi lesquelles les amateurs d'événements peuvent choisir, de nombreuses sessions interactives en petits groupes auxquelles participer et de nombreuses sessions de réseautage auxquelles assister.

Points clés à retenir: AdWeek travaille dur pour garantir que les informations fournies lors du Challenger Brands Summit actionnable. Les participants n'apprennent pas les stratégies de haut niveau lors de cet événement. Juste des tactiques solides, dans les tranchées, qu'ils peuvent utiliser immédiatement pour améliorer leurs entreprises. C'est exactement le genre d'informations que vous devez également vous efforcer de partager lors de vos événements. Si vous pouvez aider vos invités plus tôt plutôt que plus tard, ils continueront de venir à vos événements.

Nouvelle incitation à l'action

7. Sommet de la télévision convergente

Convergent TV Summit - AdWeek Event MarketingSource: AdWeek

Le 22 octobre 2019, AdWeek a organisé le Convergent TV Summit, destiné à éduquer les éditeurs et les spécialistes du marketing sur l'industrie de la télévision en évolution rapide. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les services de streaming sont à la mode en ce moment. Des vétérans de l'industrie comme Netflix aux nouveaux venus comme Disney Plus, il semble que chaque entreprise veut un morceau du gâteau. Convergent TV Summit a coupé le bruit et a enseigné aux participants comment naviguer dans ce nouveau paysage télévisuel.

Points clés à retenir: L'un des nombreux moments forts du Convergent TV Summit a été les nombreuses opportunités de réseautage qu'AdWeek a facilité. Oui, vos invités veulent entendre des discours liminaires et assister à des séances de formation pratique. Mais ils veulent aussi avoir la chance de rencontrer d'autres adeptes d'événements et de sentir qu'ils font avancer leur carrière de manière significative. Si vos événements donnent aux participants ce genre d'ambiance, ils considéreront que l'argent qu'ils ont dépensé pour les billets en vaut la peine.

8. Cannes Lions

Cannes Lions - Marketing événementiel AdWeekSource: Dentsu Inc.

Cannes Lions est l'une des marques d'événements les plus reconnaissables dans le monde des conférences d'affaires. Maintenant dans sa 67e année, le rassemblement célèbre la créativité dans le marketing et éduque les participants sur des sujets tels que l'inclusivité, le design, l'activisme, l'art et bien plus encore. Bien qu'AdWeek n'héberge PAS cet événement, ils y participent. Leur équipe d'événements était présente au rassemblement 2019 pour se connecter avec les participants, organiser des ateliers éducatifs et faciliter les temps de réseautage.

Points clés à retenir: La présence d'AdWeek aux Cannes Lions est un excellent exemple de marketing expérientiel. En se présentant à l'événement (même s'ils ne l'ont pas organisé eux-mêmes) et en créant des opportunités éducatives et de détente pour les invités, AdWeek a pu se connecter avec un nouveau public d'une manière très réelle et tangible. Recherchez des moyens de créer des expériences amusantes et passionnantes pour les participants à votre événement. Cela les fera revenir à vos conférences année après année.

9. Femmes pionnières

Femmes pionnières - Marketing événementiel AdWeekSource: AdWeek

L'événement annuel Women Trailblazers est l'endroit où "les décideurs exécutifs se réunissent pour célébrer et apprendre des femmes influentes qui dirigent la charge du changement culturel dans les mondes des médias, du marketing, du divertissement, de la technologie et des sports." Les conférencières précédentes de Women Trailblazers incluent Erin Andrews, une diffuseur bien connue de Fox Sports; Alexa Bliss, une superstar de la WWE; et des dirigeants d'entreprises comme Pepsi, Twitter et NASCAR.

Points clés à retenir: De nombreuses entreprises, en particulier celles qui commencent Marketing événementiel B2B, essayez de plaire au plus grand nombre de personnes possible avec leurs conférences et séminaires. Ils pensent que plus leur événement est inclusif, plus il y aura de monde et plus il aura de succès. Mais parfois, cela peut conduire à une programmation fade qui n'aide personne à faire quoi que ce soit car les informations partagées sont trop vagues. Au lieu de cela, adoptez l'approche inverse et envisagez d'organiser des événements pour des données démographiques spécifiques comme AdWeek l'a fait pour les femmes. Il vous permettra d'adresser votre contenu à des groupes spécifiques de personnes et de vous connecter avec eux à des niveaux plus profonds.

10. Dîner et conversation TrueX

Dîner et conversation TrueX - Marketing d'événements AdWeekSource: AdWeek

De temps en temps, AdWeek organise des événements de dîner et de conversation. Le format est généralement le même: les participants arrivent, partagent un repas, se mêlent aux membres du personnel AdWeek et à d'autres invités, et écoutent une conversation au coin du feu d'une entreprise partenaire AdWeek. Le dernier événement de dîner et de conversation était une collaboration avec TrueX, une plate-forme de publicité d'engagement leader.

Points clés à retenir: Si vous cherchez de nouveaux idées d'événement d'entreprise, jetez un œil sur les événements de partenariat. Qu'est-ce qu'un événement de partenariat? Un événement planifié et exécuté en collaboration avec une autre marque. Les avantages de ce type de rassemblements sont nombreux. Mais les deux avantages les plus importants sont le fait que la charge de travail de l'événement sera partagée entre deux équipes et la chance pour votre entreprise de se présenter à de nouveaux publics.

11. Cercle des gagnants AdWeek

Cercle des gagnants AdWeek - Marketing d'événements AdWeekSource: AdWeek

AdWeek aime son prix montre. La société accueille chaque année de multiples rassemblements de cette nature. Mais le point culminant est toujours l'événement du Cercle des gagnants, qui rassemble les meilleurs lauréats de l'année pour une soirée festive de célébration.

Points clés à retenir: L'événement AdWeek Winners 'Circle nous rappelle qu'il est toujours le bon moment pour traiter vos clients correctement. Que vous le fassiez en les reconnaissant de manière très publique pour leurs réalisations ou que vous offriez simplement à vos meilleurs clients une réduction sur les billets de la conférence de l'année prochaine, honorez votre tribu et ils vous honoreront en assistant à vos événements et en disant à leurs amis et collègues de faire de même.

12. Webinaires AdWeek

La source: Twitter

Enfin, nous avons des webinaires AdWeek, une collection d'événements numériques que la maison d'édition héberge régulièrement. Au moment d'écrire ces lignes, AdWeek était sur le point d'organiser prochainement des webinaires sur l'analyse sociale, les expériences en direct et l'art de l'expérimentation marketing. Bien que ces webinaires soient gratuits, ils donnent aux téléspectateurs beaucoup d'informations de qualité.

Points clés à retenir: Les événements en personne sont importants, mais les rassemblements numériques comme les webinaires d'AdWeek sont une option d'événement de plus en plus précieuse. Ils sont généralement moins chers à produire et permettent aux entreprises de toucher des personnes qui ne peuvent pas assister à leurs réunions en personne.

Points à retenir: organisez un événement digne d'une AdWeek

AdWeek excelle dans la planification, le marketing et l'exécution d'événements en direct. Il y a tellement de choses à apprendre en étudiant les stratégie événementielle. Mais voici quelques points à retenir que vous pouvez utiliser pour améliorer vos propres efforts de gestion d'événements d'entreprise:

  1. Obtenez les principaux détails: Il est facile de se perdre dans les moindres détails de la planification d'événements – il y a tellement de détails à suivre! Mais assurez-vous vraiment que les principaux piliers de vos événements (les conférenciers, les sponsors, le contenu et les opportunités de réseautage) sont bien planifiés.
  2. Permettez à votre création intérieure de briller: L'une des raisons pour lesquelles les événements d'AdWeek sont si vénérés est que l'éditeur fait tout son possible pour repousser les limites. Faites de votre mieux pour héberger une variété de types d'événements et toujours à la recherche d'idées d'événements nouvelles et passionnantes.
  3. Investissez dans la bonne technologie: La technologie est essentielle au plan de match des événements AdWeek. En fait, ils ont même un événement entier, AdWeek NexTech, dédié au sujet. De logiciel d'événement aux conférences numériques, profitez chaque fois que possible des avancées technologiques.

Téléchargez le rapport B2B Tech Trends 2019 dès aujourd'hui!