12 événements imaginatifs et activations de Vice

0
57

Vous cherchez à améliorer la stratégie événementielle de votre entreprise? Jetez un œil à ces 12 événements et activations de VICE pour savoir comment.

VICE est une entreprise médiatique canadienne-américaine qui produit des magazines, des nouvelles, de la musique, de la télévision et des films pour les jeunes adultes du monde entier. L'organisation a été fondée en 1994. Depuis, elle est devenue une puissance de divertissement primée.

Lorsque VICE et ses nombreuses filiales ne produisent pas de contenu imprimé et numérique de premier ordre, elles organisent probablement un événement en direct stellaire ou planifient la prochaine grande activation marketing. Dans cet article, nous allons voir les VICE stratégie événementielle et identifier des choses spécifiques que vous pouvez utiliser pour organiser de meilleures conférences, séminaires de formation et expositions commerciales pour votre propre entreprise.

1. 29Chambres

29Rooms - Vice Event MarketingSource: Art Nerd

29Rooms est un événement populaire organisé par Refinery29, une filiale de VICE et la "principale société de médias et de divertissement axée sur les femmes". Ceux qui participent à 29Rooms sont exposés à un "éventail d'expériences uniques" où la créativité est célébrée. Les participants sont encouragés à libérer leur artiste intérieur via des sessions de danse, des opportunités de peinture et d'autres activités stimulantes.

Points clés à retenir: Votre événement devrait être plus qu'une collection de discours et de déjeuners de réseautage. Créez une expérience immersive et mémorable pour vos participants et vous vendrez plus de billets, obtiendrez plus de succès et améliorerez ROI de l'événement.

2. Conférence générale sur l'astrologie

Conférence sur l'astrologie en général - Marketing événementiel adjointSource: Behance

Broadly est une division de VICE Media qui se consacre à la couverture des sujets liés au genre et à l'identité. En 2018, la marque a organisé la toute première conférence Broadly Astrology pour 150 passionnés d'astrologie. Les participants ont eu droit à des conférences de grands experts en astrologie, à un déjeuner et à un happy hour en open bar avec des "cocktails cozmic", gracieuseté d'Aliza Kelly Faragher. Les gens qui s'intéressent aux étoiles et à la façon dont ils sont censés avoir un impact sur la vie quotidienne se sont éclatés.

Points clés à retenir: En gros, la conférence d'astrologie nous rappelle qu'il est acceptable d'accueillir de petites affaires intimes. Toutes les conférences que vous planifiez ne doivent pas nécessairement être le plus grand événement de votre industrie respective, comme Dreamforce ou South By Southwest. Lorsque vous organisez de petits rassemblements, vous donnez à votre entreprise la possibilité de mieux répondre aux besoins des participants, de plonger dans des sujets de niche et de nouer des relations plus approfondies avec votre public cible.

3. Festival MUNCHIES 2017

Festival MUNCHIES 2017 - Vice Event MarketingSource: Richard McCormick

En 2017, MUNCHIES (une autre division de VICE Media, celle-ci axée sur la nourriture) a organisé un festival MUNCHIES sur le thème nordique. En fait, le matériel promotionnel de l'événement invitait les gens à «manger et boire comme un Viking». La réunion de deux jours a eu lieu à New York et a comporté des plats gastronomiques, des plats de rue et de délicieuses boissons créées par les meilleurs chefs. Ce fut une expérience amusante qui a permis aux fans de MUNCHIES de goûter et de découvrir la nourriture qu'ils lisent sur le site Web de MUNCHIES chaque jour.

Points clés à retenir: Le festival MUNCHIES 2017 avait un thème: la nourriture viking. Avez-vous déjà pensé à donner un thème à vos événements? Peut-être que tu devrais. Les thèmes aident les participants potentiels à comprendre en quoi consistera votre rassemblement et s'ils doivent ou non acheter des billets. Les thèmes relient également les participants et leur donnent un sentiment d'appartenance partagé.

De plus, les thèmes font Événements marketing beaucoup plus facile. Exemple concret: au lieu de dire «Venez à notre festival gastronomique», MUNCHIES a pu dire «Venez manger comme un Viking». La deuxième déclaration est beaucoup plus puissante et dépeint clairement ce que les participants peuvent faire lorsqu'ils sont là-bas.

4. Le bus Viceland

La source: Twitter

Marketing expérientiel fait fureur et peu d'entreprises en tirent autant de succès que VICE Media avec son bus Viceland. Le Starcraft Type B Motorcraft 1991 entièrement rénové et déçu a été spécialement conçu pour accueillir de bons moments. L'équipe de Viceland le conduit à travers le pays, de ville en ville et d'événement en événement. Ensuite, ils s'y mettent pour faire la fête, écouter de la musique et passer du temps avec des célébrités. Le bus est si populaire qu'il a sa propre page Instagram avec près de 50 000 abonnés. VICE peut également utiliser le bus comme un panneau d'affichage itinérant et peut modifier la messagerie à l'extérieur de celui-ci en fonction de ses objectifs. En bref, le Viceland Bus est l'ultime événement itinérant!

Points clés à retenir: Sortez une page du livre du Viceland et emmenez vos événements sur la route. En organisant un roadshow (une série de rassemblements identiques qui ont lieu les uns après les autres dans différentes villes du monde), vous pourrez vous connecter avec davantage de votre public cible.

5. Marché nocturne de VICE

Marché nocturne de VICE - Vice Event MarketingSource: Pulsd

Smorgasburg est le "plus grand marché alimentaire hebdomadaire en plein air d'Amérique". Chaque week-end, 20 000 à 30 000 personnes se rencontrent à Brooklyn, New York, pour déguster la nourriture de plus de 100 vendeurs locaux. VICE a décidé qu'elle voulait une partie de cette action (qui ne le ferait pas?) Alors ils se sont associés à Smorgasburg pour créer le marché nocturne de VICE. Tous les deux vendredis de 2019, à partir de 18 h, les deux marques ont invité les participants dans le lieu de l'événement Villain pour manger de la nourriture délicieuse, écouter de la musique et profiter des divertissements organisés par VICE.

Points clés à retenir: Correct gestion d'événements d'entreprise devrait inclure une variété de types d'événements, y compris les événements de partenariat. Vous bénéficierez d'un partenariat avec des marques qui ne partagent pas les mêmes idées et qui servent un public similaire à votre entreprise. Tout d'abord, vous n'aurez pas à gérer vous-même chaque tâche de planification d'événement. Deuxièmement, vous élargirez la portée de votre événement, car les deux organisations pourront exécuter image de marque de l'événement et les stratégies de marketing.

6. Delta Launchpad

Delta Launchpad - Vice Event MarketingSource: PHD Media

Delta Launchpad est un autre événement de partenariat auquel VICE a participé. Delta voulait toucher un public plus jeune avec des racines dans la culture des startups. L'objectif de la compagnie aérienne était de se connecter avec plus de voyageurs d'affaires. Pour ce faire, ils se sont associés à VICE pour créer Delta Launchpad. Ensemble, les marques ont créé du contenu autour des processus créatifs dans les industries du film, de la musique et de l'alimentation et ont éduqué les participants sur la façon de mieux se positionner pour réussir leur carrière dans ces domaines.

Points clés à retenir: Pour organiser des événements efficaces, il est impératif que vous connaissiez votre public. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas promouvoir correctement vos rassemblements, produire du contenu engageant et vendre suffisamment de billets pour vos conférences. Delta Launchpad a fonctionné parce que Delta connaissait le public qu'elle voulait attirer et s'est associée à une marque qui les sert.

7. Noisey présente: nuits à Irving Plaza

Noisey présente: Nights at Irving Plaza - Vice Event MarketingSource: Mix

Noisey est une autre division de la marque VICE Media entièrement dédiée à la musique. Leur événement, Noisey Presents: Nights in Irving Plaza, était une série de concerts qui a eu lieu du 30 octobre 2018 au 11 décembre 2018. Certains des artistes qui se sont produits incluent Billie Eilish et Pusha T. Noisey en partenariat avec Live Nation, l'incontesté leader dans l'industrie de la promotion de concerts, pour produire ces événements.

Points clés à retenir: Il est important de trouver les meilleurs orateurs / présentateurs / animateurs que vous pouvez pour vos conférences, spectacles de rock, tournées de comédie – tout ce que vous promouvez. La plupart des gens achètent des billets pour des événements en raison des grands noms qui leur sont attachés. N'oubliez pas que les conférenciers célèbres A-List ne sont pas nécessaires – vous devez simplement réserver des noms que votre public reconnaîtra et sera ravi d'entendre et de s'engager avec.

8. Pop-Up Rollerskating Party de Viceland

Soirée Pop-Up Rollerskating de Viceland - Vice Event MarketingSource: Splash

VICE est devenu un habitué de South By Southwest (SXSW) et en 2019, la société de médias a augmenté les enjeux en transformant un parking du centre-ville d'Austin en la patinoire la plus cool de la ville. Outre les chaussures roulantes, ceux qui ont participé à l'activation du marketing pop-up ont pu écouter les DJ tourner leurs morceaux préférés, commander des boissons, gagner des produits gratuits et traîner dans le bus Viceland. De plus, l'équipe VICE a tourné des images en direct des festivités et les a diffusées sur son réseau de télévision par câble.

Points clés à retenir: Si vous cherchez de nouveaux idées d'événement d'entreprise, souvenez-vous que la nostalgie est une émotion puissante. C'est la raison principale pour laquelle les gens aiment faire du patin à roulettes, regarder des émissions se déroulant dans les années 80 (Stranger Things!) Et augmenter le volume chaque fois que Africa by Toto joue à la radio. Utilisez ce fait à votre avantage lors de votre prochaine conférence ou activation marketing.

9. The Old Blue Last

The Old Blue Last - Vice Marketing événementielSource: Pinterest

The Old Blue Last est un lieu de musique populaire dans l'Est de Londres qui accueille des spectacles de rock tapageurs tous les soirs de la semaine depuis 2004. C'était un bar avant que VICE ne le prenne et la légende veut que Shakespeare y buvait. Nous ne savons pas si c'est vrai ou non, mais le bar a quelques centaines d'années, alors qui sait? Plus important encore, The Old Blue Last donne aux Londoniens de l'Est la chance de voir des groupes de tournée locaux et internationaux dans un cadre live – la plupart du temps gratuitement!

Points clés à retenir: Les événements gratuits obtiennent parfois un mauvais rap, surtout en ce qui concerne Marketing événementiel B2B. S'il est vrai que vous ne pourrez pas compter sur la vente de billets pour couvrir les dépenses liées à l'événement, il existe d'autres moyens de minimiser les pertes, comme l'acquisition de sponsors d'événement. Et la bonne volonté que vous construisez avec votre public contribuera à assurer de meilleurs profits à l'avenir. Nous vous suggérons de les expérimenter si l'idée correspond à votre stratégie d'événement.

10. VICE à SHOWTIME

(incorporé) https://www.youtube.com/watch?v=qdOTW9_0woc (/ incorporé)

Source: YouTube

VICE et SHOWTIME se sont associés pour créer une émission de nouvelles détaillée et granuleuse qui suit les correspondants de VICE alors qu'ils enquêtent sur des histoires importantes à travers le monde. L'émission vient de commencer à être diffusée sur SHOWTIME il y a quelques semaines.

Points clés à retenir: Tous les événements que vous organisez n'ont pas besoin d'être une affaire géante en personne. Les événements virtuels gagnent en popularité (et, à la lumière des événements récents, par nécessité) et permettent aux entreprises d'atteindre de nouveaux coins de leurs marchés cibles. Certaines personnes ne pourront pas assister à votre conférence annuelle dans une ville éloignée en raison de restrictions de voyage et / ou budgétaires. Mais la plupart des gens peuvent allumer leur ordinateur et regarder vos sessions en direct ou enregistrées sur Internet. VICE est déjà en mesure d'atteindre les gens via leurs écrans de télévision, donc cette stratégie est très sur la marque. Mais il peut aussi facilement être utilisé pour atteindre votre public!

11. Virtue Worldwide

Virtue Worldwide - Vice Marketing EvénementielSource: Adweek

Virtue Worldwide n'est pas un événement ou une activation marketing. C'est une agence créative, née de VICE Media. Virtue Worldwide est en opération depuis 2006 et a travaillé avec des sociétés notables telles que Google, Nike, HBO et eBay sur une grande variété de campagnes de marketing et d'expériences mémorables.

Points clés à retenir: En tant que professionnel de l'événementiel, vous avez les compétences et l'expertise que les autres n'ont pas. Pourquoi ne pas l'utiliser pour générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise? Envisagez d'organiser des événements et / ou des activations marketing pour d'autres marques non concurrentes. Bien que cette idée ne convienne pas aux objectifs de chaque entreprise, elle peut aider certains à augmenter leurs résultats.

12. Lieu de l'événement méchant

Villain Event Venue - Vice Event MarketingSource: Villain Event Venue

Enfin, nous avons Villain, un "espace événementiel transformable au cœur de Williamsburg, Brooklyn" qui appartient à VICE. Le lieu dispose de 15 000 pieds carrés d'espace à température contrôlée; audio, vidéo et mise en scène internes; et des services complets de production d'événements et de restauration. La liste des anciens clients de Villain comprend des poids lourds de l'industrie comme Adidas, Hershey et Red Bull.

Points clés à retenir: Peut-être que vous n'êtes pas prêt à organiser des événements pour d'autres entreprises comme nous l'avons suggéré ci-dessus. Mais si vous avez des bureaux supplémentaires, vous pouvez augmenter les revenus en les louant à d'autres organisations pour les utiliser pour leurs propres événements.

Points à retenir: Organisez un événement de niveau VICE

VICE a une stratégie événementielle créative et diversifiée. Voici les principales leçons que nous pouvons tirer de l'étude des nombreuses conférences, festivals et activations marketing qu'ils hébergent:

  1. L'expérience est tout: Quoi que vous fassiez, assurez-vous que chacun de vos événements offre des expériences agréables (et mémorables!) Aux participants. Vous pouvez le faire en réservant d'excellents conférenciers, en choisissant un thème de conférence et en provoquant la nostalgie.
  2. Ne partez pas seul: Qui a dit que vous devez organiser chaque événement par vous-même? Profitez des partenariats! VICE le fait régulièrement. Cette stratégie réduira la charge de travail de votre équipe, contribuera à stimuler le marketing événementiel et rendra l'ensemble du processus plus amusant.
  3. Recherchez d'autres sources de revenus: Enfin, envisagez d'utiliser vos compétences en planification d'événements et en marketing pour créer de nouvelles sources de revenus pour votre entreprise. Vous pouvez organiser des conférences pour d'autres marques et / ou louer votre propre espace événementiel moyennant des frais.

Voici un dernier conseil: investissez dans logiciel d'événement. Il y a beaucoup de détails qui entrent dans la planification d'une conférence, d'un séminaire de formation ou d'un concert réussi. Le logiciel d'événement s'assurera qu'aucun d'entre eux ne passe à travers les mailles du filet. Bonne chance!

Nouvelle incitation à l'action