4 statistiques qui indiquent comment les événements vont évoluer en 2020 et 2021

0
89

À quoi ressembleront les événements l'année prochaine? Pouvons-nous nous attendre à ce que les événements en personne reviennent? Notre récent rapport sur l'industrie révèle les réponses à ces questions brûlantes.

Début 2020, l'industrie de l'événementiel, comme tant d'autres, était complètement aveugle. Les entreprises qui comptaient un an d’événements dans leur pipeline ont dû faire face à des décisions extrêmement difficiles quant à l’annulation, le report ou l’adoption d’une solution virtuelle ou hybride pour leurs événements.

Avance rapide de 8 mois jusqu'en octobre, qui est emblématique de la saison chargée d'événements, les organisateurs et les spécialistes du marketing ont modifié avec succès toute leur stratégie pour mettre leurs événements en ligne. Mais anticipent-ils le retour triomphant et tant attendu des événements en direct, ou ce nouveau paysage virtuel est-il là pour rester?

Afin de découvrir les prédictions de l'industrie, nous avons interrogé près de 400 professionnels du marketing événementiel à des postes de niveau intermédiaire. Nous avons découvert des informations précieuses qui indiquent à quoi ressemblera l'avenir des événements.

Pour avoir un aperçu complet de ce que les spécialistes du marketing d'événements prévoient pour le reste de 2020 et 2021, téléchargez le Rapport sur l'évolution des événements.

1. Plus de 80% des spécialistes du marketing conviennent qu'une plus grande audience est l'effet le plus positif qu'ils ont connu de leur passage au virtuel.

Il n'y a vraiment aucune limite à la taille du public que vous pouvez atteindre en tirant parti des événements virtuels. Prenez-le de Gainsight, qui a grandi leur Conférence technique de 5000 personnes dans une expérience en ligne de 22000 personnes. Les événements numériques éliminent le besoin de déplacement, de capacité des sites et d'autres coûts ou logistiques qui pourraient normalement empêcher plus d'invités d'assister à un événement. En supprimant ces obstacles, les organisateurs d'événements voient une augmentation substantielle de leur potentiel de portée d'audience. En plus d'un public plus large, les spécialistes du marketing ont trouvé plus facile de réserver des conférenciers – un autre résultat de la diminution des voyages d'affaires – ainsi que de générer et de convertir leur pipeline.

Changements positifs du virtuel - Audience

Malgré les défis et les revers de cette ère virtuelle, les organisateurs voient des avantages à devenir virtuel. C'est pourquoi des professionnels de l'événementiel comme Jennifer Hoffman Roach (Head of Audience chez Bloomberg Live) qui nous a récemment rejoints sur le Podcast EN PERSONNE, prévoient d'intégrer un élément virtuel dans leur stratégie d'événements en direct, même après le retour des expériences en personne.

2. Le réseautage et l'engagement des participants restent le principal obstacle auquel les spécialistes du marketing doivent faire face lorsqu'ils naviguent dans le paysage des événements virtuels.

Défis des événements virtuels - Réseautage et engagement

Alors que les effets du COVID-19 continuent de créer un impact durable sur l'industrie, les spécialistes du marketing événementiel sont tout aussi, sinon plus, soucieux de fournir de la valeur à leurs participants. Pour résoudre ce problème, les organisateurs se tournent vers la technologie pour créer des éléments interactifs qui ravissent et engagent leur public. Cependant, la technologie seule ne suffit pas pour répondre au besoin d'une expérience vraiment engageante.

Les planificateurs devront devenir de plus en plus innovants pour offrir des expériences exceptionnelles à leurs participants – dans de nombreux cas, en s'inspirant d'idées en dehors de l'espace événementiel grand public. Par exemple, à (Presque) EN PERSONNE, Kim Darling de HubSpot a mentionné comment elle et son équipe s'inspirent des professionnels de l'événementiel de l'industrie du jeu qui créent des communautés. Le défi n’est pas de rendre les événements virtuels aussi attrayants qu’en personne, mais plus encore, en organisant un contenu mémorable et en créant un environnement où les participants peuvent interagir de manière authentique avec la marque.

3. La majorité des spécialistes du marketing (63%) prévoient de reprendre les réunions en personne en 2021.

Les événements virtuels sont peut-être la seule option disponible pour le moment, et les organisateurs d'événements voient les avantages de ce nouveau paysage numérique, mais les événements en direct sont une partie cruciale et irremplaçable de nos vies.

C’est la nature humaine d’être sociale et, en fin de compte, les gens ont soif d’interactions face à face. Ils sont un élément fondamental de ce qui rend les événements si agréables, c'est pourquoi les spécialistes du marketing événementiel sont impatients de ramener leurs événements en personne. C’est pourquoi nous pensons – et la plupart des spécialistes du marketing événementiel en conviennent – que les événements en personne seront de retour et plus forts que jamais.

Reprise des événements en personne 2021 - événements en personne

Bien qu'il y ait une certaine incertitude sur le temps que cela pourrait prendre, il est clair que la plupart des organisateurs ont déjà commencé à planifier leurs événements en personne pour 2021. Il s'agit d'un aperçu inspirant de ce que nous pouvons attendre des planificateurs d'événements l'année prochaine.

4. Une écrasante majorité de 97% des spécialistes du marketing sont convaincus que les événements hybrides deviendront plus importants à l'avenir.

Les événements hybrides combineront le meilleur des expériences virtuelles et en personne et donneront le ton pour l'avenir de l'industrie de l'événementiel. Étant donné que la majorité des spécialistes du marketing se sentent confiants quant au retour des événements en personne en 2021 et que le virtuel offre ses propres avantages, tels que l'atteinte d'un plus grand nombre de participants et l'accès à une plus grande variété de conférenciers, il s'ensuit que les événements hybrides seront une clé joueur dans un proche avenir.

Investir dans l'hybride 2021 - Événements hybrides

Il existe une énorme opportunité d'exploiter des solutions numériques pour capturer des informations sur les événements et créer des expériences interactives, en particulier une fois que les événements en personne reprennent. Alors que nous approchons de la fin de l'année, nous devrions nous attendre à ce que l'hybride soit un axe majeur de la stratégie événementielle en 2021.

Pour une plongée plus approfondie dans l'avenir des événements en 2021, téléchargez le Rapport sur l'évolution des événements.

Rapport sur l'évolution des événements - Téléchargez le rapport