4 statistiques qui pointent vers l'avenir des événements après COVID-19

0
174

L'industrie de l'événementiel évolue rapidement avec la crise sanitaire actuelle. Découvrez comment COVID-19 a eu un impact sur l'industrie des événements avec quatre statistiques révolutionnaires. Voici le scoop.

Ce n'est un secret pour personne que la crise sanitaire en cours a eu un impact considérable et a changé l'industrie de l'événementiel. Afin de mieux comprendre l'état évolutif des événements, Bizzabo a récemment interrogé plus de 400 spécialistes du marketing événementiel de niveau moyen à senior pour savoir comment ils s'adaptent à la nouvelle norme. Les résultats ont été choquants.

Nous avons posé des questions sur les budgets de marketing d'événements, les stratégies d'événements, la technologie, les tendances, etc. pour obtenir une image complète de la façon dont les organisations réagissent à COVID-19. Sur la base des rapports complets, nous avons identifié les quatre statistiques les plus importantes qui illustrent les changements, les tendances et les résultats probables actuels pour l'industrie des événements alors que nous continuons à naviguer sur de nouveaux territoires.

Pour un rapport plus approfondi sur l'impact de COVID-19 sur les événements et les tendances actuelles autour de la stratégie événementielle, consultez le Rapport post-événement COVID-19.

Les ressources pour les équipes événementielles se raréfient

Selon les données de Bizzabo, près de la moitié des spécialistes du marketing événementiel indiquent que leur organisation a procédé à des changements de personnel en réponse à COVID-19. Pendant ce temps, la majorité des spécialistes du marketing événementiel signalent un resserrement des budgets.

Les ressources événementielles se raréfient - Statistiques de l'événement COVID-19

À mesure que les budgets et les ressources se raréfient, les responsables d'événements devront se concentrer sur la créativité, l'efficacité et la flexibilité pour maximiser leur production et créer des expériences significatives pour les participants.

Les événements virtuels sont la nouvelle priorité

Un énorme 90% des spécialistes du marketing événementiel prévoient d'investir dans des événements virtuels à l'avenir, tandis que moins d'un quart ont historiquement investi dans des événements virtuels. Selon ces données, la plupart des spécialistes du marketing événementiel entrent sur un nouveau territoire en produisant des événements virtuels.

90% des spécialistes du marketing événementiel prévoient d'intégrer des événements virtuels - Statistiques d'événement COVID-19

D'innombrables organisations ont fait pivoter les événements récents vers un format virtuel, mais nous pensons que les spécialistes du marketing événementiel les plus performants regarderont au-delà de notre moment actuel pour façonner leur stratégie événementielle.

L'engagement est la clé du succès d'un événement virtuel.

L'engagement des participants est de loin le KPI le plus important pour les marketeurs d'événements qui exécutent des événements virtuels, mais les marketeurs d'événements conviennent que c'est également l'un des aspects les plus difficiles des événements virtuels.

L'engagement et la satisfaction des participants sont des éléments clés du KPIS - Statistiques de l'événement COVID-19

L'engagement des participants est une mesure critique du succès, mais il y a une bataille difficile pour déterminer la meilleure stratégie et technologie qui permettra aux spécialistes du marketing événementiel d'atteindre cet objectif sur un nouveau territoire virtuel. Il s'agit d'un domaine clé d'opportunité dans les mois et les années à venir, car les spécialistes du marketing événementiel se familiariseront davantage avec les événements virtuels.

L'avenir des événements est hybride

Plus de 95% des spécialistes du marketing événementiel conviennent que la personne sera de retour. De même, la majorité des spécialistes du marketing événementiel recherchent une technologie qui prend en charge les événements en personne et virtuels.

68% des marketings événementiels recherchent une solution hybride pour les événements - Statistiques d'événement COVID-19

À la fin de la journée, les événements en personne sont une force résiliente. Le désir de se connecter et d'établir des connexions significatives ne peut se produire qu'en personne. Alors que nous regardons vers l'avenir, nous pouvons nous attendre à ce que les événements virtuels jouent un rôle clé dans la stratégie globale des événements des organisations, mais nous sommes convaincus que les événements en personne reviendront en force.

Pour en savoir plus sur l'état actuel des événements et sur la manière dont les autres responsables d'événements réagissent à COVID-19, téléchargez le Rapport post-événement COVID-19.

Enquête sur les perspectives des événements - Lire le rapport