5 options technologiques d'événement virtuel pour immerger vos participants

0
52

De la diffusion en direct à l'audio virtuel – perspectives sur les options technologiques d'événements virtuels disponibles pour les organisateurs d'événements par le CTO d'une agence d'événements de premier plan.

Note de l'éditeur: Ceci est un message d'invité et ne reflète pas nécessairement les opinions de Bizzabo.

Au cours du verrouillage, les organisateurs d'événements ont travaillé sans relâche pour trouver des moyens de garder leurs clients engagés avec leur public en ligne, en essayant de garder une longueur d'avance sur ce qui est réalisable, avant-gardiste et pratique. Alors que les restrictions sociales se resserrent à travers le Royaume-Uni et fluctuent dans le monde entier, Marbre LDNLe CTO de Robbie Parry explore les avantages et les inconvénients de la technologie actuellement disponible pour le numérique et événements hybrides.

1. Diffusion en direct et vidéoconférence

L'un des moyens les plus simples et les plus économiques de mettre en ligne votre événement est la diffusion en direct et la vidéoconférence. La nature même de la visualisation en ligne signifie que votre «lieu» est accessible à un public beaucoup plus large, ce qui rend la portée potentielle de votre événement beaucoup plus large que son homologue physique. Cela s'ajoute à la possibilité pour ceux qui n'ont pas regardé en direct de regarder l'événement à la demande à un moment qui leur convient, offrant ainsi une notoriété de marque traçable et des avantages inestimables en matière de connaissance de l'audience.

Des problèmes Internet inévitables et des emplois du temps chargés peuvent rendre le contenu de pré-enregistrement essentiel dans certains secteurs. Cependant, bien que cela puisse donner une apparence plus élégante et professionnelle, vous perdez alors la possibilité d'interagir avec vos spectateurs en direct, en organisant des sessions de questions-réponses interactives par exemple. Le pré-enregistrement est un geste assez populaire pour les cérémonies de remise de prix B2B en ligne et les concerts ou concerts en ligne, car il vous donne la possibilité de modifier et de modifier les angles de caméra pour obtenir un résultat de style «TV».

Il suffit de regarder les différents événements annuels qui sont «  devenus virtuels '' en utilisant la technologie de diffusion en direct comme Notting Hill Carnival, l'industrie virale mash up de Fortnite avec le concert de Travis Scott et les projections de films de Christopher Nolan, et «  Secret Sofa '' – Secret La collaboration sympa du cinéma avec Haagen-Dazs – pour démontrer à quel point cette méthode de diffusion en direct est devenue populaire.

Il existe une multitude d'applications qui peuvent faciliter la diffusion en direct de marque et l'interaction avec le public, y compris des applications de médias sociaux telles qu'Instagram ou TikTok, en plus des plates-formes qui peuvent donner une sensation plus professionnelle et des analyses plus approfondies.

C'est l'un des mécanismes d'événements les plus fréquemment demandés par nos clients, comme la meilleure option pour diffuser du contenu à un large public multi-géographique de manière rentable. Dans l'ensemble, il existe de nombreuses options, mais nous vous recommandons de donner la priorité à votre public et de prioriser ce qu'il trouvera intéressant.

2. Plates-formes d'événements virtuels

À bien des égards, nous pourrions nous demander pourquoi solutions d'événements virtuels n’ont plus été utilisées jusqu’à présent. Pouvoir créer un hub où des réunions, des tables rondes, des conférences et des masterclasses peuvent tous avoir lieu et être stockés semble être une solution tellement pratique aux événements. Et en effet, il existe de nombreuses plates-formes à explorer, mais chacune se concentre sur différents domaines.

L'un des avantages évidents de cette technologie événementielle est la quantité d'informations et d'analyses auxquelles vous avez accès, en plus des opportunités de marque et de parrainage. Pratiquement tout est traçable, vous serez en mesure de comprendre les performances de votre contenu, le mouvement autour de la plateforme, les zones de plateforme les plus populaires, la possibilité de profiler votre public (contribuant à la LTV grand public) et vous pourrez même intégrer une boutique en ligne (ou la boutique en ligne de vos sponsors) pour en savoir plus sur les habitudes d'achat et attribut ROI à votre événement.

«Virtual Freshers 2020» de Pot Noodle a apparemment numérisé l'expérience des novices pour la première fois, créant des répliques exactes des campus universitaires britanniques et permettant aux nouveaux étudiants d'explorer leurs amphithéâtres, de jouer à des jeux, d'utiliser la réalité augmentée et même de rencontrer leurs pairs grâce à une intégration avec Messenger.

Les offres de la plate-forme virtuelle de Pot Noodle sont spécifiquement adaptées à un public étudiant, mais chaque plate-forme d'événement peut être personnalisée en fonction de ce que vos utilisateurs recherchent: réseautage, sessions de questions-réponses, discussions, messagerie directe entre les visiteurs, etc.

Une autre activation numérique récente est notre HenkelX Ventures «Xchange. Nous avons été chargés de créer une plate-forme d'événements virtuels qui a dépassé une simple table ronde ou un appel Zoom; il devait être centré sur la marque et intégrer tous les aspects des événements expérientiels que notre client jugeait importants, par exemple avoir des opportunités de réseautage et une messagerie directe, avec des profils interactifs pour chaque délégué.

Pour moi, je crois que la meilleure façon de faciliter la technologie des événements virtuels est de la combiner avec des expériences en direct lorsqu'elles peuvent avoir lieu; ce sera ainsi que vous l'amenez au niveau suivant.

3. Réalité virtuelle

La réalité virtuelle reçoit un peu de battage médiatique en ce moment, et il est certainement vrai que vous pouvez créer des expériences passionnantes, de pointe et immersives en utilisant Technologie événementielle VR – si c’est bien fait! Créer une bonne expérience de réalité virtuelle n'est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain et peut coûter cher s'il est utilisé à son plein potentiel. Cependant, c'est un autre défi qui peut être surmonté avec la solution d'un événement hybride.

Créer un monde virtuel à partir de rien est une tâche capitale, et qui aura toujours l’air «informatisé». Au lieu de cela, nous vous recommandons de filmer votre espace événementiel réel avec des caméras 3D avant l'activation – ou d'utiliser des espaces actuellement vides comme des entrepôts et des clubs pour donner vie à vos idées sans restrictions d'échelle. Au moment où cela sera traduit dans la technologie VR, les utilisateurs auront une liberté totale et un contrôle sur leur expérience, ce qui rend les événements physiques si populaires.

Les avantages de la technologie VR sont infinis; en suivant qui interagit avec quels produits, ou en regardant combien de temps les gens ont passé dans des domaines particuliers, les marques peuvent apprendre beaucoup non seulement de la technologie, mais aussi de la capture de données qui l'accompagne.

Nous avons particulièrement aimé le défilé de mode virtuel de Verizon Media, "Le tissu de la réalité', Où chaque designer a travaillé avec un artiste numérique pour créer un univers autonome où les utilisateurs pouvaient explorer leurs vêtements en portant un casque VR et en se promenant dans l'espace. Nous ne doutons pas que nous verrons plus de concepts de haut niveau et époustouflants comme celui-ci à l'avenir, mais il y a toujours la limite de vos sens. Le fait de vous sentir porter un véritable casque ne sera jamais comparable à l'expérience en direct. C'est pourquoi nous vous recommandons de fusionner les réalités virtuelles et numériques pour offrir à votre public le meilleur des deux mondes.

4. Réalité augmentée

88% des entreprises de taille moyenne utilisent déjà la RA dans une certaine mesure, ce qui en dit long sur ses capacités et sa diversité. Il est même prévu que d'ici 2023, les revenus du marketing AR atteindront 70 à 75 milliards de dollars par an, de sorte que nos événements actuels et l'avenir de notre secteur seront affectés par la technologie AR (chiffres de vxchnge.com).

La RA est devenue de plus en plus utilisable, en particulier dans une capacité de vente. Pendant le verrouillage, cela devient encore plus une nécessité, car vous pouvez voir à quoi ressemblera une paire de baskets avant de les acheter, ou à quoi ressemble ce canapé dans votre maison sans avoir à trouver de ruban adhésif. mesure.

La RA est également très accessible à un large éventail d'utilisateurs, avec des applications comme Pokémon Go comptant plus d'un milliard d'utilisateurs lorsqu'elle s'est précipitée sous les projecteurs en 2014 (chiffres de vxchnge.com), dont beaucoup étaient des enfants. Des activations de RA plus récentes ont rapproché les marques de leurs consommateurs pendant le verrouillage, Ikea et John Lewis utilisant des expériences d'achat en réalité augmentée pour aider les clients à visualiser leurs achats avant d'acheter. Les possibilités de la technologie AR sont infinies: de la gamification au placement de produit, en passant par la publicité, le bien-être et la formation, et à bien des égards, elle se prêtera à l'interaction humaine.

5. Réalité audio

Pour moi, la réalité audio est ce qui lie le tout si vous souhaitez opter pour la réalité mixte hyper-réaliste ou la réalité virtuelle. La technologie offre une expérience audio extrêmement naturelle et vivante qui augmente les émotions et les sens et invite l'auditeur à entrer dans un monde de réalité entièrement mixte.

L'utilisation de cette technologie peut donner vie à regarder un film sur votre ordinateur portable en ajoutant une dimension supplémentaire aux activations visuelles populaires. Et avec des événements comme les cinémas drive-in et les concerts socialement distants devenant de plus en plus populaires, l'utilisation de la réalité audio avec des écouteurs fournira au public cette expérience de haute qualité dont les gens ont besoin en ce moment.

Des logiciels comme Orcastra propose son sphérique et audio binaural pour donner l'impression d'un son à 360 degrés, créant une expérience transformatrice et exaltante. Nous avons déjà vu ce type de technologie être activé dans les festivals, avec la «Gas Tower Stage» à Glastonbury utilisant un système audio 8: 1 – le son surround porté à un nouveau niveau!

Réalité audio - Options technologiques d'événement virtuel

Source: Festival de Glastonbury

Le seul inconvénient de la technologie de réalité audio est qu'elle est assez coûteuse pour les petits projets, et dans l'ensemble, vous voudriez la lier à l'utilisation de certaines des technologies susmentionnées pour créer une expérience holistique et cohérente pour votre public.

L'adoption de technologie événementielle s'est accélérée dans la plupart des secteurs au cours des derniers mois, les marques étant en concurrence pour attirer l'attention de leur public. Il continue également de réduire le besoin de déplacement des participants et de matériaux non biodégradables lors d'événements, apportant plutôt des expériences à la maison en un clic. Mais alors que le marché en ligne devient de plus en plus saturé, les applications créatives possibles avec cette technologie sont illimitées, et à mesure que l'espace en ligne devient de plus en plus utilisé, nous assistons à une explosion de nouvelles technologies en démarrage et de fonctionnalités technologiques accélérées. combinaison avec des prix plus compétitifs.

Nous aimons avoir un choix beaucoup plus large de technologies à portée de main et voir la créativité et l'imagination des marques qui adaptent leurs événements physiques au monde en ligne plus immersif. Nous gardons bien sûr un œil sur ce qui émerge dans le domaine, car nous intégrons des technologies plus innovantes dans des campagnes hybrides pour nos clients; en utilisant ces points de contact numériques pour fournir une valeur réelle et des informations sur nos événements numériques et, espérons-le, plus d'événements physiques très bientôt.

Organiser un événement virtuel est difficile. Nous avons mis au point un kit de modèles de production d'événements virtuels pour vous faciliter la tâche.

Kit de production d'événements virtuels