7 Benchmarks d'événements virtuels incontournables

0
96

Nous avons analysé les données propriétaires de plus de 210 événements virtuels et 799 sessions qui ont eu lieu entre mars et juin 2020. Voici ce que nous avons appris.

En réponse à COVID-19, des milliers d'organisateurs d'événements et de marques se sont tournés vers les événements virtuels pour créer des communautés et atteindre des objectifs commerciaux. Rien qu'à Bizzabo, nous avons vu des centaines de événements virtuels lancer chaque mois à travers notre solution d'expérience virtuelle.

La chose est: vous pouvez trouver beaucoup de repères sur les événements en personne mais il est difficile de trouver des repères pour les événements virtuels.

Nous avons donc décidé de faire quelque chose.

Nous avons analysé les données propriétaires de plus de 210 événements virtuels et 799 sessions survenues entre le 15 mars et le 22 juin 2020 sur notre plateforme. Le résultat est une liste complète de références concernant les inscriptions, l'engagement et la programmation de contenu.

Voyez par vous-même ci-dessous!

1. 80% des inscriptions aux événements virtuels sont gratuites

L'un des principaux avantages des événements virtuels est la possibilité d'élargir l'audience d'une marque. La majorité (80%) des inscriptions aux événements virtuels en 2020 ont été gratuites, ce qui a supprimé les obstacles pour les inscrits qui autrement ne participeraient pas à un événement virtuel.

Au cours des quatre derniers mois, nous avons vu un petit pourcentage d'événements virtuels générateurs de revenus avec 20% des inscriptions payantes à des événements virtuels au cours des quatre derniers mois. Nous nous attendons à ce que cela augmente à mesure que la qualité des événements virtuels augmente et que les participants deviennent plus informés sur la valeur de ce canal.

Benchmarks d'événements virtuels - La majorité sont des inscriptions gratuites

2. Le prix moyen d'un événement virtuel payant en juin 2020 était de 254 $ US

Le prix moyen d'un billet pour un événement virtuel en juin était de 254 $. C'est en baisse de 368 $ prix du billet en mai et un 511 $ prix du billet en avril. À première vue, c'est un peu surprenant. Nous nous attendions à ce que le prix augmente avec les heures supplémentaires.

Mais la réalité est que nous sommes encore au début des événements virtuels. Cette tendance à la baisse de la tarification des billets d'événements virtuels suggère que les spécialistes du marketing événementiel s'efforcent de lever les barrières d'entrée pour permettre à plus d'inscrits d'assister et de participer à leurs événements virtuels.

Nous continuerons de suivre le prix moyen des billets d'événements virtuels d'un mois à l'autre pour voir comment il évolue au fil du temps.

Benchmarks d'événements virtuels - Baisse constante du prix des billets

3. Plus de la moitié des inscrits à un événement virtuel se convertissent en participants à un événement virtuel

Alors que la «fatigue virtuelle» peut être un phénomène réel, il est difficile de le dire en regardant l'industrie des événements. Nous constatons un taux de conversion moyen des événements très élevé (54%) du participant au participant virtuel à l'événement.

Pourquoi? Bien qu'il soit difficile à dire, nous pensons que la programmation de contenu qui est très pertinente pour un public virtuel spécifique, ainsi que les nombreuses possibilités d'engagement des participants, peuvent prendre une partie du mérite.

4. Le participant moyen regarde 68% d'une session virtuelle

D'après nos données, nous constatons que, pour toutes les sessions virtuelles de 20 minutes ou plus, le participant moyen se connecte à la majorité (68%) de la session. C'est énorme!

Semblable à la statistique de taux de conversion ci-dessus, cela suggère que de nombreux spécialistes du marketing événementiel font quelque chose de bien en ce qui concerne la programmation de contenu virtuel. Peut-être plus important encore, cela suggère également que les publics éloignés sont actuellement désireux de s'engager dans des expériences virtuelles.

Nous savons déjà Rapport sur les perspectives d'événement COVID-19 cet engagement est une mesure clé du succès des expériences virtuelles. Il est donc formidable de voir que tant d'expériences maintiennent leur public engagé.

5. Le nombre moyen de sessions par événement virtuel est de 12

Pour compléter notre temps de visionnage moyen élevé par participant, nous assistons également à une moyenne de 12 sessions par événement virtuel. Au cas où vous auriez besoin d'un rappel de la différence entre les événements virtuels et les webinaires, c'est parti. Entre autres différences, les webinaires sont généralement composés de panels ou de sessions uniques.

Les événements virtuels offrent une opportunité unique de fournir une gamme variée de sessions et de types d'événements – y compris des discours, des tables rondes, des discussions au coin du feu, des ateliers, des tables rondes, des happy hours et des divertissements – permettant aux organisateurs d'événements d'explorer une variété de sessions au cours d'un événement virtuel.

6. 58% des sessions virtuelles sont plus petites et plus interactives.

Plus de la moitié (58%) des sessions virtuelles que nous avons vues s'appuyer fortement sur un environnement interactif permettant aux participants de monter sur scène et de participer. Ces sessions ont tendance à être plus petites et plus intimes, plafonnant à 300 participants en direct.

Les sessions plus importantes diffusées dans un format d'ouverture représentent un pourcentage plus faible (14%) de sessions événementielles. Ces sessions virtuelles au niveau de la diffusion limitent l'interaction entre la scène et les participants à des activités textuelles comme une séance de questions / réponses en direct ou un sondage, au profit d'un public plus large.

En plus des tendances intimes et de diffusion sur le Web ci-dessus, nous constatons également un petit pourcentage (18%) de spécialistes du marketing événementiel tirant parti de la variété de lecteurs vidéo, tels que YouTube et Vimeo, et les intégrant dans la session d'accueil de leur événement virtuel. Cela permet une plus grande flexibilité lors de la détermination du lecteur vidéo à utiliser pour la diffusion en direct ou les sessions à la demande.

7. 62% des événements virtuels sont un événement d'une seule journée

Sur plus de 210 événements virtuels analysés dans notre dernier rapport, nous avons constaté que la majorité (62%) d'événements virtuels étaient des événements d'une journée. Étant donné que l'événement virtuel moyen comprend 12 sessions, il semble que de nombreux organisateurs investissent dans des événements d'une journée avec des sessions multiples ou simultanées.

Nous constatons également que les événements virtuels de trois jours représentent le deuxième plus grand pourcentage (10,5%) d'événements virtuels suivis d'événements de deux jours qui représentent un pourcentage légèrement faible.

Il convient de noter que si les événements d'une journée à trois jours constituent actuellement la majorité des événements virtuels, nous voyons également certaines marques, comme Semaine des médias sociaux, testez des événements qui durent plus longtemps.

Benchmarks d'événements virtuels - Les événements d'une journée sont les plus populaires

Conclusion: embrasser les événements virtuels

Ces statistiques d'événements virtuels illustrent l'importance de connecter les personnes, les communautés et les organisations par le biais d'événements. Il est clair que les événements virtuels éliminent les barrières du lieu en offrant un lieu numérique à quiconque de se connecter et les participants du monde entier réagissent en s'engageant profondément dans le contenu. Le défi pour les organisateurs d'événements est d'équilibrer la bonne expérience d'inscription, la technologie, le type d'événement et les sessions pour rassembler les gens de manière puissante et percutante.

Alors que nous continuons à collecter des données sur les événements virtuels, nous pouvons nous attendre à voir des quantités croissantes d'innovation des stratégies d'événements virtuels, production d'événements virtuels, et outils d'événement virtuel qui aident les spécialistes du marketing événementiel à créer des expériences significatives.

De plus, nous nous attendons à voir événements hybrides, qui sont un mélange d'expériences en personne et virtuelles, ainsi que des événements en personne lancés en tandem avec les directives de santé pays par pays.

Vous cherchez plus d'informations? Découvrez notre Rapport sur les perspectives d'événement post-COVID pour découvrir comment les autres organisateurs d'événements réagissent à la crise sanitaire la plus urgente d'aujourd'hui.

Enquête sur les perspectives des événements - Lire le rapport