Au-delà des happy hours virtuelles: 10 idées de collaboration à distance

0
278

COVID-19 a changé la façon dont nous interagissons avec nos collègues. Découvrez 10 façons efficaces de créer des liens avec votre équipe tout en conservant les meilleures pratiques de distanciation sociale.

Que vous soyez un vétéran du travail à distance ou que vous ayez récemment effectué une transition à cause de COVID-19, vous vous demandez probablement comment faciliter les opportunités de création de liens d'équipe et maintenir une culture d'entreprise positive à distance.

Nous sommes heureux de dire qu'il existe de nombreuses façons de le faire efficacement, mais vous devrez aller au-delà des happy hours virtuels typiques qui sont depuis devenus la norme.

Il n'y a rien de particulièrement mal avec les happy hours virtuels. En fait, si votre entreprise n'a jamais utilisé cette stratégie de liaison, vous pourriez trouver qu'elle est extrêmement réussie. Mais la réalité est que les happy hours virtuels deviennent rapidement obsolètes et conduisent à la fatigue de la plupart des organisations.

Pour lutter contre ce résultat inévitable, nous avons énuméré ci-dessous 10 idées de liaison d'équipe à distance. Chacun de ces types d'événements est unique et amusant. Utilisez un ou plusieurs pour revigorer votre équipe à distance!

1. Cours de cuisine virtuelle

Cours de cuisine virtuelle - Idées de liaison d'équipe virtuelle à distance

Source: Bizzabo

Bien conçu événements virtuels sont à la fois divertissants et éducatifs. C'est pourquoi un cours de cuisine virtuelle est une excellente idée de liaison d'équipe à distance. Vous et vos collègues pouvez vous réunir via Zoom, Skype, Google Meet ou toute autre application de vidéoconférence. Une fois sur place, apprenez à cuisiner une délicieuse gourmandise et participez à vos créations en groupe.

Qui va enseigner la classe, demandez-vous? Cela dépend entièrement de vous. Faites venir un chef professionnel ou demandez simplement à l'un de vos employés avec un sens aigu de la saveur de montrer à votre équipe comment préparer un plat préféré.

C'est une idée que Bizzabo a récemment utilisée pour garder les employés connectés pendant la pandémie COVID-19. Boaz Katz, cofondateur de la société et directeur des données, a dirigé l'équipe dans un cours de fabrication de gnocchis savoureux qui a été une tonne de plaisir pour toutes les personnes impliquées.

Conseil de pro: Demandez à votre équipe de prendre des photos des plats qu'elle prépare pendant le cours et de les partager sur les réseaux sociaux. Cela aidera votre équipe à générer du contenu génial et unique qui pourrait aider la stratégie marketing de votre entreprise ainsi que ses efforts de collaboration d'équipe.

2. Jackbox Trivia Night

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=d95KoqN2Wxg (/ intégré)

Source: YouTube

Avez-vous déjà entendu parler de Jackbox Games? Sinon, vos événements de cohésion d'équipe sont sur le point de devenir fous de la meilleure façon possible. Jackbox Games est le créateur de jeux vidéo de fête qui divertissent les joueurs depuis plus de deux décennies. La société a un certain nombre de jeux auxquels votre équipe peut jouer ensemble, mais nous sommes partiels à l'option de trivia classique "You Don't Know Jack". Voici comment ça fonctionne:

  • Rendez-vous sur le site Web de Jackbox Games et choisissez un pack qui vous convient, vous et votre équipe.
  • Suivez les instructions sur votre reçu pour télécharger Steam (une plateforme de jeu en ligne) ainsi que votre nouveau pack de jeux Jackbox.
  • Chargez vos jeux Jackbox dans la plate-forme Steam, puis lancez votre application de vidéoconférence préférée. Partagez le lien de vidéoconférence avec toute votre équipe. Lorsque vous êtes tous présents et représentés, partagez votre écran.
  • Jouez à votre jeu-questionnaire Jackbox et amusez-vous avec vos collègues!

C'est vraiment aussi simple que cela. Faites-nous confiance – vous et votre équipe aurez des heures de plaisir. Ne soyez pas surpris si votre personnel continue de vous demander d'accueillir une autre soirée de jeu Jackbox!

3. Soirée de jeux de société virtuelle

Virtual Board Game Night - Idées de liaison d'équipes virtuelles à distanceSource: Board Game Arena

Peut-être que votre équipe n'est pas anodine. Peut-être que vous êtes un groupe de joueurs de plateau et que vous êtes tous très impatients de sortir de la planche Ol 'Terra Mystica et de vous battre pour la suprématie terrestre. Si tel est le cas, nous avons une solution pour vous: une soirée de jeu de société virtuelle.

En utilisant une plate-forme comme Board Game Arena ou Tabletopia, vous pouvez jouer à des jeux de société de qualité avec vos collègues en ligne, sans avoir à rencontrer et à casser les meilleures pratiques en matière de distanciation sociale. Il existe des centaines de jeux disponibles entre ces deux plates-formes, y compris les meilleures options comme Terra Mystica, Brass: Birmingham, Scythe, Wingspan et 7 Wonders susmentionnées.

Vous pouvez même rejoindre votre équipe et jouer contre d'autres gamers du monde entier si cela vous semble plus amusant pour vous et votre personnel. Quelle que soit votre décision, une soirée de jeu de société virtuelle ravira à coup sûr votre équipe.

4. Party Netflix à l'échelle de l'équipe

Source: New York Post

Nous regardons tous Netflix ad nauseam de toute façon; pourquoi ne pas transformer vos habitudes de binging en une expérience de cohésion d'équipe via l'application Netflix Party?

Netflix Party est une extension Chrome qui permet à un groupe de personnes (vous et vos collègues, par exemple) de synchroniser la lecture vidéo et de regarder le contenu Netflix ensemble – même lorsque vous et vos collègues vous trouvez dans des endroits différents. L'application dispose également d'une fonctionnalité de chat pour que votre équipe puisse discuter des rebondissements et des scènes préférées pendant qu'ils se produisent à l'écran.

Voici à quel point il est facile de configurer Netflix Party:

  • Installez Netflix Party à partir du Chrome Web Store.
  • Accédez à votre compte Netflix et choisissez un film ou une émission de télévision à regarder.
  • Créez une fête en cliquant sur le symbole rouge "NP" à côté de la barre d'adresse de votre navigateur Internet. Sélectionnez "Start Party" et invitez vos collègues via un lien URL.
  • Ensuite, les membres de l'équipe cliquent simplement sur l'URL que vous leur avez envoyée, qui les mènera à Netflix, puis cliquez sur le bouton "NP" sur leurs propres ordinateurs pour rejoindre l'événement vidéo.

Arrêtez de regarder Stranger Things seul! Créez une fête Netflix et regardez-la avec vos collègues pendant que vous liez des musiques des années 80 et des monstres interdimensionnels dans la sécurité de vos maisons.

5. Life Photo Challenge

Life Photo Challenge - Idées de liaison d'équipe virtuelle à distanceSource: Connecteam

Voici une idée unique: organisez un défi photo de la vie pour votre équipe. En bref, chacun de vos collègues sera invité à partager une image de quelque chose d'important pour eux. Ce pourrait être un animal de compagnie, un bon livre, une peinture achetée à côté des canaux à Venise, etc. Vos collègues partageront ensuite l'histoire derrière leur photo et expliqueront pourquoi elle est si significative pour eux.

Cette activité de rapprochement d'équipe peut être effectuée en direct via une application de vidéoconférence comme Zoom, dans un groupe de médias sociaux privé, via Slack – ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. C'est simple mais accessible et donne à vos collègues une chance de se connecter les uns aux autres à un niveau plus profond en partageant, sans ignorer, nos nouveaux environnements de travail à domicile de manière positive. Nous pensons que vous serez surpris de voir à quel point votre équipe est impatiente de partager ses histoires une fois que le ballon sera lancé.

6. Visite du musée virtuel

Visite du musée virtuel - Idées de liaison d'équipe virtuelle à distanceSource: Le Louvre

Plus tôt, nous avons dit que les meilleures idées de collaboration à distance sont à la fois amusantes et éducatives. Et quoi de plus éducatif qu'une visite du musée? Malheureusement, les plus grands musées du monde comme le Louvre, le Metropolitan Museum of Art et le British Museum sont fermés en raison de la pandémie COVID-19. Mais chacun propose actuellement visites virtuelles accessible à tous.

Jetez un coup d'œil à la pierre de Rosette ou à la Joconde avec vos collègues dans le confort de votre foyer. Ensuite, discutez en groupe de ces incroyables artefacts et œuvres d'art. Bien que rien ne puisse remplacer une véritable visualisation en personne de ces trésors du monde, une visite virtuelle est la prochaine meilleure chose et une excellente expérience de liaison d'équipe à distance que votre personnel appréciera.

7. Construisez un zoo en origami

Construire un zoo en origami - Idées de liaison d'équipe virtuelle à distanceSource: Pinterest

Si vous et vos collègues êtes des gens du cerveau droit, vous pourriez profiter de la possibilité de construire ensemble des zoos origami via une vidéoconférence. Comme le cours de cuisine virtuelle mentionné ci-dessus, l'un de vos coéquipiers pourrait guider les gens à travers le processus créatif pendant que tout le monde le suit. Alternativement, vous pouvez tous suivre les instructions d'une vidéo YouTube. Le choix vous appartient.

Cette idée de liaison d'équipe à distance est unique en ce sens que les progrès de votre équipe sur le zoo seraient physiquement apparents de semaine en semaine – en supposant que vous hébergiez régulièrement cette expérience de liaison. Il pourrait être amusant de voir la collection d'animaux de chaque membre de l'équipe croître régulièrement.

Un bonus supplémentaire: votre équipe n'aura pas à commander et / ou télécharger quoi que ce soit pour participer à cette activité. Ils saisissent simplement un morceau de papier et suivent les instructions.

8. Chasse au trésor virtuelle

Chasse au trésor virtuelle - Idées de liaison d'équipe virtuelle à distanceSource: Scavify

Tout le monde aime les chasses au trésor. Ils sont excitants, aventureux et peuvent même nous faire sentir comme Indiana Jones. Grâce à une technologie comme Scavify, vous pouvez créer des chasses au trésor amusantes pour votre équipe sans leur demander de quitter la maison pour participer.

Votre équipe téléchargera l'application Scavify puis effectuera différentes tâches telles que prendre des photos et / ou des vidéos et répondre aux questions du quiz. Pour chaque tâche accomplie, un certain nombre de points seront récompensés. À la fin de l'événement, la personne (ou l'équipe si vous décidez d'emprunter cette voie) gagne des droits de vantardise.

Vous n'avez pas vraiment besoin d'une application sophistiquée pour planifier une chasse au trésor. Vous pouvez simplement faire une liste de choses que votre personnel pourra trouver, publier dans un chat Slack et suivre qui trouve tous les éléments en premier.

9. Conversations Donut

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=Jxia4fIotw8 (/ intégré)

Source: YouTube

Donut est une application Slack qui "renforce la confiance et crée des amitiés, même pour les équipes les plus réparties, en facilitant le lancement de cafés virtuels ou de déjeuners de groupe, en encourageant les pairs à se rencontrer pour des opportunités d'apprentissage et en créant d'importants réseaux internes pour les nouveaux employés".

Fondamentalement, Donut connecte des employés aléatoires à l'intérieur de Slack et les encourage à se rencontrer (virtuellement ou dans la vie réelle) à une heure spécifiée. C'est un excellent moyen pour les équipes de se connaître à des niveaux plus profonds et plus intimes.

Les selfies des hangouts virtuels, ainsi que des faits amusants issus des conversations Donut, peuvent être ajoutés au canal Donut à l'échelle de l'entreprise pour aider votre équipe dans son ensemble à mieux se connecter également.

10. Accueillir un conférencier invité

Héberger un conférencier invité - Idées de liaison d'équipe virtuelle à distanceSource: Adobe

Enfin, pourquoi ne pas inviter un conférencier invité pour éduquer votre équipe? Comme virtuel et idées d'événements hybrides devenu monnaie courante, de nombreuses entreprises ont désormais l'habitude d'héberger des keynotes et autres discours via un logiciel de visioconférence. Le sujet de votre présentation peut être tout ce que vous voulez, tant qu'il intéresse toute votre équipe.

Par exemple, vous pouvez faire appel à un coach marketing ou commercial pour parler à votre équipe de sujets liés aux affaires. Ou un expert parental pour aider vos employés à gérer les enfants en quarantaine pendant la nouvelle pandémie de coronavirus.

Points à retenir: Connectez-vous avec votre équipe

Quand cela vient à COVID-19 et événements, de nombreuses personnes du secteur recherchent de nouvelles façons de se connecter en ligne de manière authentique. Et tandis que les annulations de grandes conférences comme South by Southwest (SXSW) attirent la plupart de l'attention des médias, les organisateurs d'événements internes réfléchissent également à la manière de s'adapter au nouveau paysage des événements.

Heureusement, les organisateurs d'événements internes disposent désormais d'une arme secrète pour les aider à faire leur travail efficacement: une liste d'idées d'événements virtuels stellaires qu'ils peuvent utiliser pour rapprocher leurs équipes. Gardez simplement à l'esprit ces principaux points à retenir lors de la planification de votre prochain hangout numérique:

    • Libérez votre création interne: Afin de trouver du plaisir idées d'événements virtuels pour votre équipe et faciliter le lien d'équipe, vous devez faire preuve de créativité. Des cours de cuisine numérique aux visites de musées, nous avons répertorié 10 bonnes idées pour vous ci-dessus. Mais vous pourrez penser à bien plus si vous prenez le temps de laisser libre cours à votre créativité.
    • Mélangez divertissement et éducation: Bien qu'il n'y ait rien de mal avec les activités de cohésion d'équipe purement axées sur le divertissement, vous en aurez plus pour votre argent en choisissant des événements virtuels à la fois amusants et éducatif. Essayez d'enseigner quelque chose de nouveau à votre équipe (professionnelle ou non) et votre personnel quittera votre expérience de collaboration avec un sentiment supplémentaire d'accomplissement et de productivité.
    • Utilisez Team-Bonding pour créer du contenu: Enfin, les exercices de cohésion d'équipe sont des moyens fantastiques de tisser des relations étroites entre les membres du personnel et de garder tout le monde sur la même longueur d'onde. Mais pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de ces événements? Utilisez des photos et / ou des vidéos de vos rassemblements virtuels comme contenu marketing en coulisses pour montrer la personnalité de votre entreprise à votre public cible.

Nouvelle incitation à l'action