Conférences et événements virtuels: le guide 2020

0
167

Bienvenue dans votre guide sur les événements virtuels en 2020 et au-delà. Découvrez les meilleures pratiques pour lancer une conférence virtuelle, s'aligner sur votre organisation, identifier les mesures clés et plus encore.

Que sont les événements virtuels?

Cela devrait être une brève section tirée en grande partie de la copie dans l'ebook. Devrait comporter un bref exemple et également inclure le tableau ci-dessous

Les événements virtuels permettent aux organisateurs d'événements, aux conférenciers, aux participants et aux sponsors d'interagir à distance via un environnement virtuel. Alors que les outils de webinaire et de conférence virtuelle existent depuis un certain temps, des approches et des outils innovants émergent rapidement pour aligner plus étroitement les objectifs des événements en personne sur le canal virtuel.

Par exemple, Salesforce a rapidement fait pivoter son événement en personne du Sydney World Tour vers un format virtuel. Les organisateurs ont créé un programme attrayant de contenu virtuel diffusé qui comprenait de nombreux éléments d'un événement traditionnel en personne, notamment des conférenciers en direct, des panélistes, des salles de consultation virtuelles et des démonstrations de produits en direct.

Comment lancer une conférence virtuelle - Salesforce World TourLa source: Salesforce

Nous avons approximé les avantages uniques de différents formats d'événements, en personne, virtuels ou hybrides, dans le graphique ci-dessous. Un point stratégique de réussite pour les événements virtuels est de fournir le contenu et les conférenciers les plus ciblés.

Comment lancer une conférence virtuelle - Graphique d'événements hybridesLa source: Bizzabo

Le passage aux conférences virtuelles

Bien que rien ne puisse se comparer au pouvoir de la personne, des circonstances sans précédent ont eu un impact majeur sur l'avenir des événements.

Dans le sillage de la mondialisation pandémie de Coronavirus de 2020, de nombreux professionnels de l'événementiel sont passés de grands événements à naviguer dans une crise—Y compris la création de plans d'urgence pour protéger la santé et la sécurité de leurs participants, sponsors, clients et équipes, trouver de nouvelles opportunités pour réutiliser le contenu de l'événement et prendre des mesures courageuses pour voir à quoi ressemblera la prochaine ère d'événements.

Nous prévoyons que dans un proche avenir, les spécialistes du marketing événementiel se pencheront sur conférences virtuelles dans le cadre d'une stratégie événementielle hybride plus vaste, qui combine à la fois des expériences en personne et numériques. Bien que les événements virtuels ne soient pas nouveaux, nous voyons des signes qu'ils deviendront plus courants et complémentaires pour les événements en personne à l'avenir.

Voici un aperçu de ce que nous couvrirons dans cet article. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder à la section correspondante:

Commençons!

3 Considérations pour pivoter vers virtuel

Compte tenu de l'évolution rapide de la crise sanitaire, il peut être difficile de savoir quand changer votre stratégie événementielle. Dans notre récent Les clients avant tout webinaire, nous avons parlé à plusieurs responsables d'événements qui ont donné des informations clés sur le sujet. Bien que nous ne recommandions pas de faire des changements sismiques dans les plans en cours, nous espérons que ces domaines clés des responsables d'événements vous aideront à trouver la bonne décision:

1. Priorisez la sécurité de votre public et de votre équipe

À la fin de la journée, il est important de tenir compte de la santé et de la sécurité de votre équipe et des participants, sponsors et conférenciers. S'il y a des raisons de croire que votre événement en personne peut être affecté par la crise de santé en cours, essayez de trouver des solutions pour passer au virtuel, reporter ou annuler un événement à venir.

2. Tenez compte de votre événement et de vos objectifs marketing

Lorsque vous prenez des décisions concernant votre liste d'événements à venir, prenez du recul pour évaluer vos objectifs principaux. Pourquoi prévoyez-vous d'accueillir cet événement? Quels sont vos objectifs? Utilisez ces réponses pour déterminer si votre stratégie d'événement actuelle s'aligne à la fois sur le climat actuel et sur vos priorités stratégiques plus larges.

3. Considérez la crise comme une opportunité de croissance

Un résultat positif de tout obstacle est un état d'esprit orienté vers les solutions. Bien que les événements en personne puissent ne pas être envisagés dans un avenir immédiat, cela donne aux spécialistes du marketing la possibilité de changer d'orientation et de réajuster leur stratégie sur ce qui fait une expérience de participation attrayante dans différents types d'environnements.

Quelle est la différence entre les événements virtuels et les webinaires?

Les webinaires sont un canal précieux pour se connecter avec un public. Ils peuvent être considérés comme un type d'événement virtuel, mais ils diffèrent des autres événements virtuels de plusieurs manières clés.

Uniforme vs organisé:

Les webinaires offrent aux participants une seule session à laquelle assister, tandis que les événements virtuels offrent une flexibilité dans les agendas à piste unique ou à pistes multiples qui s'étalent sur des heures ou des jours. Pour cette raison, les participants ont la possibilité de gérer leur propre expérience et de déterminer les sessions auxquelles ils souhaitent assister dans un événement virtuel.

Passif vs interactif:

Les webinaires peuvent comporter des sondages, des enquêtes et des questions et réponses, mais la majorité des interactions avec les webinaires se limitent à ces points de vente. Les événements virtuels présentent des communautés où les participants peuvent se connecter entre eux pendant et entre les sessions. Ces mêmes caractéristiques de la communauté permettent aux participants de communiquer avec des conférenciers et des sponsors, ainsi que dans le cadre d'une plus grande expérience de l'événement. Cela s'ajoute à d'autres outils de présentation tels que les sondages et les sondages que l'on trouve de la même manière dans les webinaires.

Expérience similaire vs expérience unique:

Parce qu'un participant virtuel a la possibilité de gérer sa propre expérience et d'interagir au-delà d'une seule session, il peut se forger une expérience événementielle unique. Par cette même pièce, les organisateurs d'événements peuvent mieux connaître les préférences de leurs participants en analysant leur parcours à travers un événement virtuel. Les informations obtenues peuvent aider les organisateurs à envoyer des messages de suivi plus nuancés aux participants, à mieux adapter les expériences virtuelles et en personne à leur public et à créer des points de contact plus personnalisés.

5 types d'événements virtuels

Avant de lancer votre premier événement virtuel, vous pensez probablement au type d'expérience virtuelle que vous souhaitez pour votre participant à l'événement. Comme discuté dans la section précédente, les événements virtuels ont évolué au-delà du format de webinaire typique. Nous avons inclus les cinq premiers types d'événements que les organisateurs utilisent actuellement pour se connecter, engager les participants et amplifier les voix de leurs marques.

1. Tables rondes

Les tables rondes sont un excellent endroit pour offrir des expériences exclusives en personne à un petit groupe de participants. Les tables rondes peuvent fonctionner de la même manière dans un environnement virtuel, permettant aux organisateurs de gérer leur liste de participants et d'offrir un contenu exclusif pour un nombre limité ou large d'invités.

Par exemple, Bizzabo a récemment lancé Tables rondes clients, une série de tables rondes virtuelles où les clients peuvent réseauter et discuter avec leurs pairs des défis et des meilleures pratiques. Les participants à l'événement sont divisés en petits groupes avec un modérateur pour s'assurer que chaque participant peut contribuer.

Lorsque vous cherchez à concevoir une table ronde virtuelle, envisagez de répartir l'événement en petits groupes de 10 à 15 participants avec un modérateur dans chaque salle de sous-commission pour permettre une expérience virtuelle plus personnalisée. Consultez le site Web détaillé de l'événement et les instructions fournies par Bizzabo aux participants ci-dessous.

Virtual-event-guide-customer-roundtableSource: Bizzabo

2. Keynotes

Les keynotes donnent le ton à de grandes conférences et à des sommets associant narration, idées et prévisions de l'avenir qui peuvent solidifier le thème central et la messagerie de votre événement. Apporter un discours d'ouverture dans l'espace virtuel est un excellent moyen d'amplifier le message de votre interlocuteur et d'atteindre un public plus large.

Demandbase a choisi de virtualiser son discours d'ouverture à partir de Le sommet de l'innovation ABM, qui a été déplacé vers un format virtuel en mars 2020 en raison de la crise de santé publique. Leur directeur marketing, Peter Issacson, a fourni un contenu précieux à un public plus large de spécialistes du marketing qui n'auraient peut-être pas eu la possibilité de voir son discours s'il avait été prononcé lors d'un événement en personne.

Demandbase a créé une vidéo d'introduction comprenant des images, des graphiques et des logos pour préparer le terrain pour le contenu de la keynote. La vidéo d'introduction ajoutée a donné à l'expérience numérique une sensation plus raffinée.

Comment lancer une conférence virtuelle - L'avenir d'ABM KeynoteLa source: Le sommet de l'innovation ABM

3. Conférence

Les conférences sont un moyen fantastique de réunir les utilisateurs, les clients et les leaders d'opinion de votre secteur pour célébrer et apprendre. La virtualisation de votre conférence ou sommet utilisateur peut non seulement vous aider à atteindre un public plus large où qu'il se trouve, mais il donne également à votre équipe de nouvelles façons d'engager et d'interagir avec les participants.

Gong a récemment lancé sa première conférence virtuelle, #celebrate Online! Avec plusieurs sessions, conférenciers et sponsors participants. Avec des fonctionnalités telles que le chat en direct, les questions-réponses et les capacités de réseautage, Gong a pu rompre avec une expérience de participant passif et offrir des opportunités intéressantes avant, pendant et après les sessions de l'événement.

L'intégration de pauses de réseautage désignées a également permis aux participants de prendre une pause entre des sessions plus longues pour discuter, répondre aux sondages et réseauter avec d'autres participants.

Comment lancer une conférence virtuelle - #celebrate OnlineLa source: #celebrate Online

4. Événement d'appréciation des employés

La virtualisation d'un événement interne peut être un moyen amusant et pratique d'impliquer votre organisation dans des expériences de création de liens avec des équipes plus importantes telles que le déjeuner et l'apprentissage, les happy hours ou même des séances de yoga! Un élément clé pour virtualiser l'appréciation des employés si elle apporte un aspect plus humain. La création de quiz de style «  en danger '' pendant un happy hour virtuel peut garder tout le monde engagé et créer beaucoup de rires.

Mais tout comme il est important de créer de nouveaux événements virtuels pour des publics externes, il est également important de garder les choses fraîches pour vos publics internes.

À titre d'exemple, le co-fondateur de Bizzabo, Boaz Katz, a récemment dirigé l'équipe dans un cours de cuisine virtuelle. Voir tout le monde cuisiner dans leur cuisine – souvent avec un peu d'aide des membres de leur famille – a fourni un moyen de se connecter numériquement avec l'équipe d'une manière très différente de l'happy hour virtuel typique.

5. Événement de réseautage

Des tables rondes en direct sur un sujet spécifique à l'industrie peuvent être un moyen précieux de rassembler des professionnels dans un événement spatial virtuel pendant une période de distanciation sociale. Un panel en direct comprenant deux ou trois leaders d'opinion et un modérateur peut être un excellent moyen de reproduire le même après le travail événements de réseautage qui se produisent généralement au cours de la semaine de travail.

Le fait d'avoir une deuxième personne pour gérer une séance de questions / réponses en direct pendant la discussion peut garder les participants engagés – des points bonus pour donner un cri à tous les sponsors de votre événement au début de votre événement.

Par exemple, WISE (Women In Sales Everywhere) a créé un événement de réseautage en ligne qui comprenait trois chefs de vente et une modératrice pour discuter des défis pressants auxquels les professionnelles de la vente doivent faire face aujourd'hui. Pour garder l'expérience interactive, WISE a utilisé un chat en direct pour que les participants commentent au cours de la discussion ainsi que la possibilité de poser des questions qui pourraient être abordées en direct avec les panélistes.

Comment lancer une conférence virtuelle - WISELa source: SAGE

5 conseils pour maintenir l'engagement des participants

Lorsque vous obtenez une image plus détaillée de votre public virtuel idéal, vous pouvez commencer le processus créatif de création de l'expérience virtuelle ultime.

Les organisateurs d'événements et les spécialistes du marketing en personne peuvent être préoccupés par la signification de ce nouveau territoire lorsqu'ils s'adaptent aux attentes et aux besoins des participants.

Heureusement, les stratégies qui font le succès des organisateurs d'événements avec des événements en personne – offrant des expériences exceptionnelles, attirant le bon public et s'alignant avec différentes parties prenantes – sont tout aussi pertinentes dans un environnement virtuel.

Voici cinq étapes clés pour concevoir une excellente expérience pour les participants:

1. Identifier les besoins des participants

La conception de l'expérience parfaite commence par votre participant individuel.

Commencez par poser des questions comme:

  • Quels sont les objectifs de votre participant?
  • Quels formats de discussion sont les plus intéressants?
  • Quel est le contenu le plus précieux?
  • Comment cet événement réussira-t-il mon participant?

Ces questions vous aideront à définir les principaux domaines d'intérêt lors de la préparation du contenu de l'événement, des conférenciers, des sponsors et de l'acquisition de la technologie pour maintenir l'engagement de vos participants.

2. Personnalisez l'expérience

L'avantage d'une conférence virtuelle est la possibilité de briser les barrières physiques d'un événement en personne. Votre audience peut être plus large ou plus étroite en fonction des objectifs de votre événement. Ainsi, lors de la conception de l'expérience, vous pouvez adopter une approche plus maximaliste, donnant à votre équipe créative plus de possibilités de se délecter de messages personnalisés, ou en utilisant différentes technologies pour donner à chaque participant un espace pour se connecter et interagir.

En savoir plus sur la personnalisation des événements ici.

3. Alignez avec les membres de l'équipe

Lors de la conception d'une expérience virtuelle ou en personne, une grande partie du succès réside dans la collaboration de plusieurs parties prenantes, notamment: les équipes événementielles, le marketing, les ventes et les organisations de produits.

Armez votre équipe de vente avec une sensibilisation personnalisée aux prospects et clients. Générez du contenu innovant avec votre équipe marketing sous la forme de sessions événementielles, de campagnes, de sondages, d'enquêtes, etc. Et restez en synchronisation avec vos équipes de produits pour trouver les domaines où les discussions sur les produits seront les plus pertinentes pour votre public.

4. Configurez vos haut-parleurs pour réussir

Considérez vos conférenciers comme le chapiteau de votre événement virtuel. S'assurer qu'ils ont une expérience exceptionnelle et une préparation stellaire à l'avance les préparera au succès. N'oubliez pas de fournir des instructions techniques pour participer à une session virtuelle, les meilleures pratiques pour parler virtuellement (parler à une caméra est très différent de parler sur scène) et établir des heures de répétition virtuelle pour les familiariser et avoir confiance dans un environnement virtuel.

5. Prenez soin de vos participants

Soyez proactif et préparez vos participants virtuels à une expérience formidable en consolidant votre événement virtuel pour limiter la fatigue, établir des règles d'entretien, inclure des questions et réponses dans les sessions, créer une bibliothèque à la demande et rendre chaque expérience interactive. Vous voudrez peut-être même explorer les options pour envoyer des cadeaux ou des cadeaux à vos participants. Gardez à l'esprit que bon nombre de vos participants virtuels se connecteront depuis leur domicile. Étant donné que l'envoi de courrier B2B à des adresses personnelles n'est toujours pas la norme, explorez les moyens d'envoyer numériquement des cadeaux via des services tels que Thnks, Sendosoou une autre option.

4 idées de parrainage pour des événements virtuels

Un élément important pour de nombreux événements en personne et virtuels sont parrainages d'événements. Les parrainages peuvent fournir un soutien financier très nécessaire et peuvent également contribuer à accroître la portée et la crédibilité de votre événement, en échange de la possibilité de dialoguer avec un public de l'événement.

Naturellement, l'interaction en ligne est très différente de l'interaction en personne. Voici plusieurs idées à considérer:

1. Sessions d'événements sponsorisés et conférenciers

Une façon dont les sponsors peuvent ajouter de la valeur à un événement virtuel consiste simplement à créer une session sponsorisée pour fournir une éducation, un leadership éclairé et des plats à emporter pertinents pour les participants. Les sponsors peuvent présenter le contenu de la session et fournir des conférenciers pour des keynotes, des ateliers, des tables rondes ou des panels.

Par exemple, Discover MarTech est entièrement composé de sessions sponsorisées qui offrent une variété de contenus pour les participants virtuels.

Comment lancer une conférence virtuelle - Découvrez MarTechLa source: Découvrez MarTech

2. Cadeaux sponsorisés

Une façon de garder les participants sur leurs gardes lors d'un événement virtuel est d'organiser des cadeaux amusants tout au long de l'événement. Les sponsors peuvent participer en fournissant des prix tels que des cartes-cadeaux, des abonnements à des services de streaming, des dons à but non lucratif ou du butin que les participants peuvent conserver avec eux après la fin de l'événement.

3. After Party virtuel sponsorisé ou Happy Hour

Le réseautage est un élément clé des événements en personne. Les sponsors peuvent créer des expériences exclusives similaires lors d'un événement virtuel en organisant un happy hour ou une soirée après laquelle comprend un invité spécial comme une célébrité pour un AMA ou un musicien qui peut diffuser en direct une performance amusante.

4. Collaborez avec les sponsors

Vous n'êtes pas obligé de proposer toutes les idées vous-même. Les événements virtuels offrent aux sponsors des opportunités nouvelles et passionnantes de faire preuve de créativité. Encouragez vos sponsors d'événements à trouver des idées uniques pour des activations virtuelles et donnez-leur le soutien et les ressources dont ils ont besoin pour y arriver. Cela permettra à vos sponsors plus d'agence de construire une expérience précieuse pendant l'événement.

KPI pour mesurer le succès des événements virtuels

Lors de la détermination des bons indicateurs de performance clés pour la réussite d'un événement, que l'environnement soit virtuel, hybride ou en personne, il est important de comprendre comment votre entreprise spécifique calcule ROI de l'événement.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs mesures d'événement à considérer en fonction des objectifs de votre événement.

Objectif: générer une notoriété de la marque

Lorsque vous cherchez à mesurer la notoriété de la marque lors de votre événement virtuel, pensez à suivre le nombre d'inscriptions, le nombre d'impressions sur les réseaux sociaux, les placements dans les médias, les visites de sites Web et les visites de sites Web d'événements. Toutes ces mesures peuvent vous aider à déterminer la demande pour votre événement virtuel.

Objectif: générer des revenus

Lorsque vous cherchez à augmenter les revenus avec votre événement virtuel, les mesures qui tournent autour des prospects générés, du pipeline de ventes, des opportunités créées ou influencées et des offres gagnées peuvent vous aider à déterminer l'impact de votre événement sur le résultat net.

Objectif: éduquer et ravir les clients

Les événements centrés sur l'engagement des clients et des utilisateurs voudront examiner une variété de mesures centrées sur l'utilisation des produits, les résultats des enquêtes et les nombres de rétention. Explorez différentes mesures telles que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels avant et après votre événement, l'utilisation des produits, le nombre de démonstrations données, les scores nets des promoteurs, les résultats du sondage post-événement et le nombre de réunions 1: 1 avec les clients.

Objectif: Satisfaire les participants à l'événement

L'engagement et la satisfaction des participants constituent un domaine d'intérêt important pour tout événement. Lorsque vous cherchez à mesurer l'engagement de l'événement, tenez compte des mesures suivantes: nombre de participants à la session, nombre de questions dans les sessions virtuelles, nombre de réponses au sondage, nombre de participants très engagés, nombre de check-ins de la communauté de réseautage,

5 outils pour exécuter des événements virtuels

Il y a quelques domaines clés où vous voudrez revoir le type de technologie pour alimenter votre événement virtuel. Cela inclut des outils pour diffuser ou enregistrer une session d'événement en direct, créer des opportunités pour impliquer les participants à l'événement et des solutions pour intégrer vos données d'événement virtuel dans votre plateforme de gestion d'événements.

Pour une liste complète, consultez 10 outils pour héberger votre prochain événementt.

1. Zoom

Comment lancer une conférence virtuelle - ZoomLa source: Zoom

Vous connaissez peut-être déjà Zoom, qui est une solution de visioconférence et de réunion populaire. Cette plate-forme cloud est utilisée pour la vidéo, le téléphone, le partage de contenu et le chat sur mobile, ordinateur de bureau, téléphones et systèmes de salle. Des fonctionnalités telles que la vidéo, l'enregistrement et les transcriptions de haute qualité, les outils de collaboration intégrés, les calendriers et le chat vous permettent de rendre les réunions virtuelles ou les happy hours amusantes et pratiques.

2. Boîte à savon (Wistia)

Comment lancer une conférence virtuelle - SoapboxLa source: Caisse à savon

Le contenu vidéo et les outils d'édition sont essentiels pour amplifier la qualité de votre production vidéo lors de votre prochain événement virtuel. Soapbox est un plug-in Chrome facile à utiliser et gratuit qui vous permet d'enregistrer, de modifier et de partager des vidéos instantanément.

Créez un contenu vidéo très attrayant qui tisse des screencasts et des vues sur écran partagé, vous donne la possibilité de personnaliser la couleur et la miniature de votre lecteur pour rendre les enregistrements vidéo faciles pour tous les membres de votre équipe. Il s'agit d'un moyen rapide, gratuit et transparent de créer une variété de contenu vidéo pour votre prochain événement virtuel.

3. GoToWebinar

Comment lancer une conférence virtuelle - GoToWebinarLa source: GoToWebinar

GoToWebinar aide les organisateurs d'événements à créer facilement des webinaires en direct ou enregistrés à grande échelle. Il regorge de fonctionnalités précieuses, notamment des invitations personnalisées à un webinaire, une page d'inscription et des rappels automatiques par e-mail, des analyses et des outils de présentation pour faire de votre prochain webinaire une expérience très attrayante et facile. HDFaces permet aux présentateurs de partager leur webcam en ajoutant une couche d'engagement supplémentaire lors de votre prochain événement virtualisé.

4. NetworkTables Virtual

Comment lancer une conférence virtuelle - Tables NetWorkLa source: NetworkTables

NetworkTables aide les organisateurs d'événements à gérer les sièges de table lors d'événements en personne à grande échelle et d'événements virtuels. NetworkTables Virtual permet aux organisateurs d'événements de rencontrer les participants concernés grâce à des tables rondes interactives, des réunions 1: 1, des keynotes et des sessions en petits groupes.

NetworkTables Virtual permet aux organisateurs d'événements de personnaliser en toute confiance les horaires des participants, quel que soit leur fuseau horaire. NetworkTables Virtual s'intègre également à certains des outils de webinaire / vidéo les plus populaires, notamment GoToMeeting, Zoom, Microsoft Teams, etc.

5. Solution d'expérience virtuelle de Bizzabo

Comment lancer une conférence virtuelle - Expérience virtuelle BizzaboLa source: Bizzabo

Alors que différents outils et technologies peuvent prendre en charge les facettes de votre événement hybride ou virtuel, il peut être difficile de trouver un outil qui adopte une approche holistique des expériences en personne, hybrides et virtuelles.

Solution d'expérience virtuelle de Bizzabo offre des expériences d'événement percutantes et engageantes, que vos participants viennent pour se rencontrer en personne ou virtuellement. Rendez toute session événementielle virtuelle ou créez des événements hybrides à l'aide de puissantes capacités de diffusion en direct et à la demande qui sont intégrées à votre plus grande solution de marketing d'événements, tandis que des fonctionnalités telles que les questions-réponses, le chat, les sondages et le tableau blanc offrent aux participants diverses façons de rester engagés et connectés. lors de sessions virtuelles.

10 questions à poser lors de l'évaluation d'une solution d'événement virtuel

Il existe une variété d'outils et de solutions que vous pouvez utiliser pour produire votre prochain événement virtualisé. Si vous vous sentez un peu dépassé ou peu familier sur le territoire, consultez ces dix questions clés à poser pour vous assurer que vous pouvez obtenir la plate-forme la plus complète pour couvrir tous vos besoins d'événement virtuel.

  1. Puis-je intégrer cette solution dans ma plateforme de gestion d'événements actuelle?
  2. Puis-je créer des sessions virtuelles fermées en fonction des types de ticket?
  3. Puis-je créer des expériences virtuelles à pistes multiples et à piste unique?
  4. Quelles analyses puis-je capturer?
  5. Puis-je héberger plusieurs présentateurs?
  6. Pouvons-nous télécharger du contenu?
  7. Existe-t-il des moyens pour les participants de s'engager via le chat, les sondages, les questions / réponses, le tableau blanc?
  8. La solution comprend-elle des salles de sous-commission?
  9. Les participants peuvent-ils accéder aux événements virtuels via un appareil mobile, une tablette ou un ordinateur?
  10. Les participants peuvent-ils accéder à des événements et enregistrements virtuels à la demande via l'événement

Votre événement virtuel: points clés à retenir

Alors que l'environnement actuel est en constante évolution, les spécialistes du marketing événementiel progressent avec créativité et empathie alors qu'ils abordent de nouveaux territoires dans un espace virtuel.

Accueillir une conférence virtuelle n'est pas une promenade dans le parc et peut être une excellente occasion pour les commerçants de développer leurs muscles créatifs. Pour que votre événement se démarque du bruit, voici les principaux domaines d'opportunité.

  • Différenciez votre expérience virtuelle d'un webinaire en créant une expérience active pour les participants qui leur permet de s'engager de différentes manières.
  • Pivotez vers le virtuel une fois que vous avez évalué des domaines importants tels que la santé et la sécurité, les objectifs des événements et les opportunités ouvertes dans votre stratégie marketing.
  • Lancez une conférence virtuelle réussie en identifiant votre public et en concevant des expériences centrées sur les participants.
  • Collaborez avec vos sponsors pour maximiser votre partenariat.
  • Définissez vos métriques clés pour le succès virtuel.
  • Évaluez les bons outils pour votre événement.
  • Concentrez-vous sur une solution virtuelle complète en posant les bonnes questions.

Vous cherchez plus de façons de clouer votre prochaine expérience virtuelle? Consultez notre dernier ebook, Aller hybride, pour découvrir en détail comment donner vie à vos expériences virtualisées.

Téléchargez le guide des événements hybrides maintenant