Conseils de 11 meilleurs spécialistes du marketing événementiel sur le leadership avec résilience

0
24

Nous avons discuté avec des leaders d'événements de Sprint, SWSX, SAP et d'autres grandes marques de leur approche pour surmonter les défis inattendus. Voici ce qu'ils ont dit.

L'année dernière, nous avons lancé le Podcast en personne pour raconter les histoires derrière les plus grands événements du monde et les personnes qui les font se produire. Dans chaque épisode d'IN-PERSON, nous discutons avec des responsables d'événements de marques comme Forbes, SAP, SXSW et Intel, de l'histoire de leur carrière, pourquoi ils aiment les événements et défis rencontrés au cours des années.

Les organisateurs d'événements ne sont pas étrangers à l'adversité ni à la résilience. Guider leurs équipes, leurs participants et eux-mêmes à travers une crise n'est qu'une partie du travail.

Voici ce que plusieurs leaders inspirants présentés sur le podcast IN-PERSON ont dû partager sur la façon dont ils dirigent avec résilience.

Conseils pour diriger avec résilience - Nicola Kastner

Nicola Kastner, responsable mondial de la stratégie marketing événementielle chez SAP

«N'essayez pas de le faire seul. Il faut un village. Quand on m'a demandé de changer (SAPPHIRE MAINTENANT), si je n'avais pas fait appel à l'expertise de Johann (vice-président senior et responsable des événements mondiaux chez SAP) et de nombreux autres dans l'organisation, nous n'aurions pas réussi à arriver là où nous en étions aujourd'hui.

Conseils pour diriger avec résilience - Carina Bauer

Carina Bauer, PDG d'IMEX

«Comprenez la valeur de ne pas sauter directement dans tout. Lorsque vous faites cela, vous obtenez simplement une bien meilleure idée des priorités, de ce qu’elles ne sont pas et de la façon dont vous pouvez faire avancer une entreprise ou un événement. »

Conseils pour diriger avec résilience - Dana Pake

Dana Pake, ancienne responsable d'événements chez Invision et Tableau

«Une chose que j'ai trouvée qui a aidé à être un leader résilient, c'est de rester insatiable avec mon équipe. Lorsque je comprends où je me trouve avec eux et où ils en sont, il est plus facile de se soutenir mutuellement lorsque les temps sont durs. Dans les événements, ces moments difficiles sont le plus souvent la nature du travail. »

Conseils pour diriger avec résilience - David Adler

David Adler, président et fondateur de BizBash

«Le leadership est probablement l'élément clé. Faites quelque chose de plus grand que vous et cela vous remboursera à la perfection »

Conseils pour diriger avec résilience - Vasil AzarovVasil Azarov, fondateur de Growth Marketing Conference

«L'activité événementielle est une montagne russe. Essayez juste de penser et de vous concentrer sur les choses positives – les choses que vous aimez faire tous les jours – et c'est quelque chose qui vous fera avancer »

Conseils pour diriger avec résilience - Kira Willner

Kira Willner, responsable des initiatives stratégiques chez Barron’sGroup, A Dow Jones Company

«Je pense que vous devez prendre du recul, faire des promenades, faire de l'exercice et faire toutes ces choses. Apprendre également à faire des pauses. Si vous êtes devant votre ordinateur depuis sept heures, il n'y a aucun moyen de vous inspirer de quoi que ce soit. »

Conseils pour diriger avec résilience - John HeimanJohn Heiman, directeur du marketing expérientiel chez Sprint

«Je pense plus à un environnement de type joueur-entraîneur. Cela ne me dérange pas de retrousser mes manches et d'occuper une table, ou de pousser un chariot du tout, et je pense qu'il est important, en tant que leader, de ne pas vous asseoir les pieds sur le bureau et de déléguer, puis d'aboyer gens."

Conseils pour diriger avec résilience - Hugh Forrest

Hugh Forrest, directeur de la programmation chez SXSW

"Soyez plus patient et comprenez que construire quelque chose de valeur prend beaucoup de temps … Je suis trop souvent impatient, et je veux que les choses se produisent immédiatement, mais l'un des secrets, ou sinon le principal secret de South by Southwest est simplement, nous le faisons depuis 30 ans, et nous avons grandi un peu chaque année, et nous avons ajouté tout cela sur trois décennies, et cela a représenté une tonne de croissance. »

Conseils pour diriger avec résilience - Heather OdendaalHeather Odendaal, cofondatrice et PDG de WNORTH

"Délégation. Ce n'est pas quelque chose qui m'est venu facilement. Je pense que lorsque vous êtes un entrepreneur et que vous commencez petit et que vous travaillez par vous-même, à mesure que vous grandissez, il est plus difficile de lâcher prise. Mais ces dernières années m'ont vraiment appris que pour créer un équilibre, je dois perfectionner l'art de la délégation et vraiment travailler dur sur ce leadership. »

Conseils pour diriger avec résilience - Janna Erickson

Janna Erickson, directrice des événements chez Drift

"Vous devez vous souvenir de vos dirigeants et ces grandes parties prenantes n'ont pas toujours raison. Vous êtes l'expert et c'est pourquoi ils vous ont embauché. Donc, si vous vous sentez passionné par quelque chose, allez vraiment de l'avant et pensez simplement à d'autres options."

Conseils pour diriger avec résilience - Heather Henderson Thomas

Heather Henderson Thomas, Senior Manager, Strategic Ops and Event Experience chez CiscoLive

«Je n'avais pas l'impression d'être qualifié pour le poste lorsque (mon patron) m'a embauché. En fait, même un an plus tard, j'ai dit: «Êtes-vous fou?» Parce que je n'avais aucune expérience de méga-événement. Ce qu'elle m'a dit et ce que je dis aux gens quand je les embauche, c'est: «Je peux vous apprendre à faire Cisco Live. Je peux vous apprendre des méga événements. Je ne peux pas vous enseigner l'éthique, l'intégrité, la recherche de solutions, l'attitude positive, l'approche positive, la collaboration, l'engagement envers un rêve d'équipe, et vous ne pouvez pas enseigner cela. Si vous achetez ces articles, je vous apprendrai Cisco Live. »»

À la recherche de plus de conseils, découvrez plus de perspectives des leaders de l'industrie avec l'ebook de la collection IN-PERSON