Plus de 20 KPI importants pour mesurer le succès d'un événement

0
253

Préparez-vous à découvrir des KPI qui vous aideront à la fois à réussir votre événement et à justifier votre stratégie événementielle. Voir la liste.

Selon Rapport marketing événementiel 2020, la majorité des spécialistes du marketing pensent que les événements sont le canal marketing le plus critique par rapport à la publicité numérique, au marketing par e-mail et au marketing de contenu. Recherches supplémentaires de la Rapport post-événement COVID-19 montre que cette tendance virtuel et événements en personne.

Avec autant de pièces mobiles et divers intervenants impliqués dans la planification d'événements et gestion d'événements processus, comment pouvez-vous vous assurer de mesurer et de prouver le succès de votre événement? Cette question est la raison même pour laquelle la définition des mesures de réussite des événements devrait être une tâche hautement prioritaire.

Pour vous donner quelques idées sur la façon de définir le succès d'un événement, voici une liste de 23 KPI importants qui se concentrent sur mesure du ROI de l'événement.

Que votre objectif principal soit d'accroître la notoriété de la marque, de maximiser les revenus ou de ravir les participants, cette liste vous aidera à commencer à définir votre version spécifique du succès de l'événement. Avant de plonger dans la liste, vous voudrez peut-être revoir comment définir des objectifs de planification d'événements pour réussir.

Indicateurs de réussite d'événement

1. Enregistrement des événements

Enregistrement à Attende
Cette mesure clé indique directement le nombre de participants qui sont arrivés et se sont enregistrés à l'événement. Ce KPI est crucial en termes absolus et relatifs. La comparaison du nombre de check-ins d'événements avec le nombre total d'inscriptions est une statistique importante. S'il y a une différence inhabituelle entre les deux chiffres, cela vaut la peine d'être examiné – pourquoi perdez-vous des personnes entre l'inscription et l'enregistrement? Assurez-vous que le numéro d'enregistrement est exact pour chaque jour de votre événement afin de pouvoir comparer ce nombre avec d'autres mesures.

2. Enquêtes de satisfaction des participants

La façon la plus immédiate de savoir si les participants ont apprécié l'événement est de le leur demander. Les réponses au sondage sont utiles pour comprendre la satisfaction des participants et garantir que les événements futurs dépassent leurs attentes. Soyez précis avec vos questions et, si possible, offrez des options de réponse numérique. Vous pourrez tirer des informations plus approfondies si vos données sont propres et quantifiables.

3. Score net du promoteur (NPS)

Enquête NPS

Bien que cet indicateur de performance clé tombe également sous «enquête de satisfaction des participants», le NPS est suffisamment important pour mériter sa propre place sur cette liste. Ce score pose la question simple: sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez cet événement à des amis? Les scores de 9 à 10 sont considérés comme des «promoteurs» qui agiront en tant que fidèles amateurs de la marque de votre événement. Les scores de 7 à 8 sont des «passifs» qui sont des participants satisfaits mais qui sont toujours vulnérables aux offres compétitives. Enfin, les scores entre 0 et 6 sont considérés comme des «détracteurs» et courent le risque d'endommager la marque de votre événement à travers des critiques négatives. Le NPS est ensuite calculé comme suit:

% promoteurs -% détracteurs

Ce score est un indicateur clé de la valeur que votre événement a apporté aux participants, ce que toutes les principales parties prenantes voudront savoir.

"Nous examinons la rétroaction pour la plupart, nous examinons la rétroaction du public, nous faisons une enquête bien sûr, comme tous les autres événements, mais je parle personnellement avec probablement des centaines de participants dans la perspective de, lors de la conférence, après la conférence, et certains qui y assistent chaque année. "

—Andrea Rosen, responsable d'Adobe 99U, Adobe

4. Nombre de membres actifs de la communauté

Membres actifs de la communauté
Cette mesure vous permettra de rester informé des niveaux d'activité au sein de la communauté ainsi que des types de participants les plus actifs. Les indicateurs d'un membre actif de la communauté peuvent être le nombre de profils consultés ou le temps passé dans l'application. De telles données sont utiles pour optimiser l'expérience de l'application mobile et trouver des moyens d'engager les participants au sein de la plateforme.

5. Nombre de messages envoyés dans la communauté d'événements

Messages communautaires envoyés à Bizzabo

Parmi les nombreuses autres façons de mesurer l'activité au sein de la communauté événementielle, le fait de regarder le nombre de messages envoyés entre les membres prouvera si la plateforme est utilisée comme un outil de réseautage efficace. Le développement de relations commerciales est l'un des éléments clés de tout événement et la mesure de cette métrique particulière prouvera si l'application est utile pour faciliter les connexions.

6. Engagement des conférenciers

Engagement des conférenciers
Bien qu'il puisse y avoir beaucoup d'anticipation pour qu'un orateur particulier monte sur scène, la performance d'un orateur est finalement déterminée par le public. Une façon de mesurer l'intérêt pour les haut-parleurs consiste à mesurer la quantité de vues de profil qu'ils reçoivent dans l'application. De plus, assurez-vous de fournir aux participants des moyens d’interagir et de réagir aux performances de l’orateur, tels que vote ou répondre aux réponses après le discours

7. Taux de réponse au sondage en direct

Avec le droit application événementielle ou solution d'événement virtuel, vous pouvez demander aux participants de voter dans des sondages en direct pendant une session d'événement. Ce taux de réponse indiquera les niveaux d'engagement des participants et aidera les organisateurs d'événements à comprendre quelles sessions ont été les plus réussies.

8. Mentions sur les réseaux sociaux

Les mentions sur les réseaux sociaux sont lorsque les utilisateurs donnent directement un «cri» en utilisant une poignée ou un hashtag dans leur commentaire / tweet. Pendant le processus de planification d'événement, assurez-vous que la poignée et le hashtag de votre événement sont simples, uniques et partageables. Garder une trace des mentions vous aidera à mieux comprendre la convivialité des médias sociaux de votre événement ainsi que la connaissance des médias sociaux de vos participants.

Rapport de référence et tendances 2020

9. Engagement sur les réseaux sociaux

Engagement sur les réseaux sociaux
Légèrement différent des mentions, l'engagement sur les réseaux sociaux est lorsqu'un utilisateur réagit à un message, généralement sous forme de like, de partage ou de retweet. Cette mesure est également un indicateur précis de la profondeur à laquelle certaines sessions, conférenciers et l'événement lui-même ont retenti auprès des participants. Assurez-vous d'avoir suffisamment de contenu sur les réseaux sociaux pour que les participants réagissent!

10. Nombre total d'inscriptions

Nombre total d'inscriptions

Sûrement une métrique qui est déjà en tête, le nombre total d'inscriptions est l'un des moyens les plus immédiats pour mesurer le succès d'un événement. Il est également important de suivre les enregistrements sur une base mensuelle pour avoir une meilleure compréhension de la performance des ventes au fil du temps. Quel mois a enregistré le plus grand nombre d'inscriptions? Pourquoi Plus vous pouvez devenir détaillé avec cette mesure, plus elle sera claire lors de l'évaluation de votre événement.

«Nous constatons que les événements sont toujours le principal moteur des résultats marketing. Les événements touchent presque une seule opportunité d'événement qui progresse et se ferme finalement.

—Colleen Bisconti, vice-présidente, Conférences et événements mondiaux, IBM

11. Inscription par type de billet

C'est une autre façon d'être plus précis avec vos données d'enregistrement. En divisant les performances d'enregistrement en Type de billet, cela vous donnera une meilleure idée des types de billets et des prix les plus attrayants pour les participants. Si vous utilisez une stratégie d'événement hybride en personne et virtuelle, cela vous aidera également à comprendre le pourcentage de participants se joignant à différents formats. Ces données seront utiles lors de l'organisation de votre prochain événement, vous permettant d'être plus ciblé dans vos offres de billets.

12. Revenu brut

Revenu brut

Beaucoup diront que c'est le principal KPI pour le succès de l'événement. Il s'agit d'une mesure importante à mesurer par rapport à vos objectifs de revenus initiaux et la différence entre les deux indiquera à quel point vous étiez réaliste ou idéaliste par rapport aux critères de référence définis. Le revenu brut est également un baromètre important pour la demande de votre type d'événement au sein de l'industrie.

13. Ratio coûts / revenus

Les revenus bruts ne sont pas une mesure intéressante à moins d'être comparés au coût total de l'événement. Ce ratio est important pour comprendre combien de profits (ou pertes) votre événement a généré et comment vous pouvez continuer à améliorer ce ratio pour les événements futurs. C'est un KPI que les parties prenantes telles que les sponsors et les investisseurs voudraient voir.

14. Recettes par code promotionnel

Revenus par code promotionnel

Avoir des codes promotionnels séparés avec des liens de suivi est très utile pour comprendre exactement d'où vient votre flux de revenus. Si un particulier code promo qui a été ciblé pour les cadres de niveau C apporte le plus d'inscriptions, ce qui est certainement un point de données remarquable. Créez des codes promotionnels pour fournir une ventilation plus approfondie de vos ventes de billets.

15. Engagement de la page de parrainage

Engagement de parrainage

Ce KPI sera crucial pour satisfaire les sponsors et conclure de futurs partenariats. Vous avez probablement plusieurs pages où sponsors peuvent se rendre visibles dans l'application. L'interaction avec ces pages, telles que les pages vues et les likes, sont des mesures importantes pour prouver que les participants interagissent en fait avec des sponsors.

16. Satisfaction du parrainage

Parce que les sponsors sont en grande partie responsables du soutien financier de votre événement, garantir leur satisfaction est une mesure clé pour la réussite de l'événement ainsi qu'un moyen d'évaluer la probabilité de futurs parrainages. Il existe de nombreuses façons de mesurer cette valeur, par exemple au moyen d'enquêtes ou de réunions de compte rendu après l'événement. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous d'enregistrer ces données pour comprendre ce qui a fonctionné pour les sponsors et ce qui n'a pas fonctionné. Vous cherchez à décrocher des sponsors encore plus importants? Regarde ça guide de parrainage d'événements.

17. Revenus de parrainage

Enfin, lorsque les sponsors sont en grande partie responsables du soutien financier de votre événement, vous voudrez également mesurer le montant en dollars de vos revenus de sponsor. Si vous êtes en mesure de proposer une expérience de parrainage exceptionnelle, un accès à un public pertinent, de nombreuses façons d'engager les participants et d'autres méthodes pour offrir une valeur de parrainage, il y a de fortes chances que les sponsors continuent de revenir et de s'associer pour de futurs événements.

18. Nombre de participants de retour

Il y a de fortes chances que votre équipe organise des événements récurrents, qu'ils soient mensuels, annuels, voire semestriels. Une statistique intéressante à garder en mémoire serait le nombre de participants qui reviennent à des événements ultérieurs. Cela montrera si le contenu de votre événement résonne avec le public cible et vous donnera une idée de la valeur que vous créez pour eux. Un nombre élevé de participants de retour est un indicateur que vous avez trouvé la bonne formule.

19. Nombre de prospects qualifiés

Si votre événement est destiné à générer des prospects pour votre équipe commerciale, la mesure du nombre de leads qualifiés est un indicateur clé de la réussite de l'événement. La définition d'un lead qualifié sera spécifique à votre entreprise, alors assurez-vous d'avoir des critères détaillés avant de mesurer cet KPI. Un responsable qualifié peut provenir d'une certaine industrie, occuper un poste de direction au sein de son entreprise ou démontrer un besoin évident de service / produit pour votre entreprise.

20. Pipeline généré

Cette mesure complète le nombre de prospects qualifiés – en particulier dans le monde des événements B2B. Si les revenus sont un objectif pour votre événement, relier les nouvelles opportunités de génération de prospects / ventes ouvertes et leur valeur monétaire estimée est une mesure importante à identifier et à mesurer. Votre équipe commerciale sera en mesure de vous communiquer ce chiffre tant que l'attribution appropriée est liée à un contact ou à une opportunité..

21. Comptes influencés (ABM)

Dans un stratégie marketing événementielle basée sur les comptes, l'identification des comptes cibles qui ont été influencés par des événements (et d'autres activités de marketing) est une mesure importante pour déterminer le succès de l'événement. ABM est généralement une stratégie utilisée par les organisations B2B qui connaissent les cycles de vente plus longs et les points de contact multiples. Comprendre comment un événement influence un compte cible est essentiel pour quantifier la valeur de votre stratégie d'événements ABM.

22. Clients acquis

Marketing-Funnel.png "width =" 604 "height =" 475 "style =" display: block; marge gauche: auto; margin-right: auto; "srcset =" https://blog.bizzabo.com/hs-fs/hubfs/Marketing-Funnel.png?width=302&height=238&name=Marketing-Funnel.png 302w, https: // blog .bizzabo.com / hs-fs / hubfs / Marketing-Funnel.png? width = 604 & height = 475 & name = Marketing-Funnel.png 604w, https://blog.bizzabo.com/hs-fs/hubfs/Marketing-Funnel. png? width = 906 & height = 713 & name = Marketing-Funnel.png 906w, https://blog.bizzabo.com/hs-fs/hubfs/Marketing-Funnel.png?width=1208&height=950&name=Marketing-Funnel.png 1208w, https://blog.bizzabo.com/hs-fs/hubfs/Marketing-Funnel.png?width=1510&height=1188&name=Marketing-Funnel.png 1510w, https://blog.bizzabo.com/hs-fs/hubfs /Marketing-Funnel.png?width=1812&height=1425&name=Marketing-Funnel.png 1812w "tailles =" (largeur max: 604px) 100vw, 604px

Après avoir collecté des prospects qualifiés de l'événement, la prochaine étape logique serait de mesurer le nombre de clients acquis. Ici, vous devez vous assurer que le attribution marketing événementiel est propre et que ces clients ont bien été acquis à la suite de l'événement. Il existe plusieurs canaux par lesquels un prospect peut devenir client. Il est donc important que pour cette mesure, vous identifiez la source du prospect comme l'événement lui-même. Avoir le droit intégrations de données d'événement la configuration vous aidera beaucoup.

"Tout ce que nous faisons a des objectifs et des mesures qui lui sont liés afin de garantir que nous créons des opportunités de fermeture des affaires pour l'entreprise. L'hyper-focus augmente les revenus de l'équipe de vente dans toutes les activations que nous avons."

—Lindsay Niemiec McKenna, vice-présidente du marketing des revenus, Yext

23. Coût par acquisition de client

Cette mesure est principalement pertinente pour les entreprises qui vendent un produit spécifique et organisent des événements dans l'espoir d'acquérir plus de clients. Bien que le nombre de clients acquis soit une mesure clé, sans doute un KPI plus important est le coût par acquisition de client. Le fait de connaître le temps et le budget nécessaires pour conclure un accord généré par un événement est un indicateur important de l'impact de votre événement sur les résultats.

Conclusion: les KPI de votre événement

Définir et mesurer le succès d'un événement est un processus spécifique et personnalisé. Quels KPI sont importants pour vous, cela dépendra du type d'objectifs que vous vous êtes fixés. Cependant, avoir ces 20 KPI dans votre boîte à outils vous aidera à mieux comprendre quelles mesures sont les plus pertinentes pour votre événement et comment vous pouvez commencer à mesurer ces chiffres.

Pour plus d'informations sur les KPI d'événements importants et les points de données, consultez notre précédent article de blog sur les mesures d'événement ou notre ebook sur les données d'événements en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vous cherchez l'inspiration d'autres leaders d'événements dans l'industrie? Découvrez comment les responsables d'événements d'IBM, Yext, Adobe et bien d'autres organisent des événements qui durent Podcast en personne.

Podcast en personne