Pourquoi vous avez besoin de plus d'un mentor dans votre carrière d'événements

0
51

Faire un travail acharné ne suffit plus. Dans cet article, Monique Ruff-Bell (directrice des événements, Money 20/20 et vice-présidente des événements chez Ascential plc) explique comment trouver un sponsor professionnel peut mener au succès de votre carrière.

Je pense que j'ai fait chaque travail sous le soleil au sein de la profession d'événements. Responsable des inscriptions, responsable des opérations, planificateur de réunions, responsable du marketing événementiel, producteur de contenu et même devenir un technicien A / V de dernière minute sans aucune expérience dans le A ou le V! S'il y avait un travail à faire dans les événements, je l'ai fait et j'ai travaillé dur pour m'assurer qu'il était réussi.

Mais je me suis vite rendu compte que tout ce travail ne conduisait pas à une reconnaissance significative ou à des rôles avancés. Mon travail acharné n'a produit que plus de travail et je commençais à m'épuiser! Il était temps pour moi de mieux saisir ma trajectoire de carrière et cela signifiait me concentrer davantage sur mes objectifs et demander de l'aide. J'ai aussi réalisé que je devais devenir une personne qu'un leader voulait aider.

Comme la plupart d'entre nous le savent, les femmes ont encore du mal à aller de l'avant. Selon LeanIn.org, au cours des cinq dernières années, le nombre de femmes à la haute direction a augmenté, mais les femmes continuent d'être sous-représentées à tous les niveaux. Plus particulièrement, les femmes noires et les femmes handicapées font face à plus d'obstacles à l'avancement, reçoivent moins de soutien de la part des gestionnaires et reçoivent moins de parrainage que les autres groupes de femmes.

En tant que personne qui a fait face à cette réalité pendant une grande partie de ma carrière, je savais que j'avais besoin de plus de soutien pour mon avancement de bourreau d'événements à chef d'événements. J'étais à la croisée des chemins et il était temps de devenir beaucoup plus agressif quant à ma croissance au sein de l'industrie. J'avais la conviction et j'avais le courage, mais je n'avais pas de réseau d'influenceurs et de défenseurs pour m'aider à y arriver. J'avais besoin d'un champion et je suis passé à la vitesse supérieure pour savoir comment en attraper un.

Mentorat de carrière vs parrainage

Les mentors sont indispensables au sein de votre tribu. Ils fournissent une perspective, donnent des conseils et fournissent des conseils. J'ai eu beaucoup de bons mentors tout au long de la première partie de ma carrière, et ils ont partagé des informations précieuses qui m'ont aidé à bien faire mon travail. Et même si leurs conseils étaient excellents, j'ai réalisé que cela ne m'aidait pas vraiment à faire avancer ma carrière. Je suis devenu meilleur dans ce que je faisais, mais je ne développais pas nécessairement de nouvelles compétences et n'obtenais pas de meilleures opportunités.

J'avais besoin de quelqu'un dans ma vie qui était un peu plus proactif, un moteur d'obstacles et un catalyseur.

J'avais besoin d'un sponsor.

J'ai reconnu qu'un sponsor ne voulait pas simplement me dire qu'il y avait une porte devant moi, il tournait le bouton et me poussait à travers cette porte d'opportunité. Ils prendraient un pari sur moi et soutiendraient mon ascension et aideraient à éliminer les obstacles imprévus de mon chemin. Ils se joindraient à moi pour faire de mon succès «notre» succès.

Comment le parrainage de carrière a changé la donne

Le changement pour moi a été de rencontrer Josh Brous au Summit Business Media il y a près d'une décennie. Nous avions le même âge et des antécédents de carrière similaires, mais il était beaucoup plus loin que moi dans des postes de direction au sein de sa carrière. Nous avons immédiatement réussi et nous avons reconnu que nous formions une bonne équipe pour organiser avec succès des événements générateurs de revenus. Pendant 7 ans et demi et 4 emplois ensemble, il m'a aidé à naviguer dans la politique interne, m'a fourni du capital social et m'a ouvert de nouvelles opportunités et promotions.

Chaque fois que Josh a progressé dans sa carrière, il m'a toujours offert des opportunités avancées qui m'ont aidé à progresser dans la mienne. Lorsque j'étais prêt à passer du producteur de contenu au gestionnaire de conférence, il a travaillé avec moi sur les compétences essentielles nécessaires et a aidé à rendre cet avancement réalisable. Lorsque j'étais prêt à passer de la gestion de conférence à la gestion complète du personnel et propriétaire du compte de résultat, il a plaidé en interne pour transformer ma position en celle que je voulais. Josh a cru en moi et a fourni le jus pour concrétiser ces opportunités.

Pour être clair, son parrainage n'était pas un cadeau. Il est devenu mon avocat une fois que j'ai présenté un haut niveau de performance dans mes responsabilités actuelles et fourni un soutien précieux aux initiatives clés priorisées par l'entreprise. Le fait d'avoir acquis une réputation positive au sein de l'organisation m'a également aidé.

De plus, je suis devenu quelqu'un sur qui Josh pouvait s'appuyer pour des idées créatives et stratégiques qui manquaient parfois aux autres membres de l'équipe. J'ai essentiellement dû gagner et démontrer que j'étais digne de confiance et que j'ai apporté de la valeur à l'organisation avant qu'il ne fasse un investissement de temps pour m'aider.

Comment obtenir un parrain de carrière

Le parrainage de carrière vient rarement d'étrangers qui ne vous connaissent pas ou ne connaissent pas votre travail. Il se développe à partir d'une connexion directe avec quelqu'un ou de vous plaidant pour vous-même soit avec un leader particulier, soit via votre réseau. Si vous voulez demander à quelqu'un d'être votre parrain, vous devez créer des «signaux de fumée» qui mettent en valeur votre mérite pour une telle opportunité, car l'instauration de la confiance est le fondement de toute relation de parrainage.

D'après mon expérience, j'ai déterminé qu'il existe plusieurs façons d'attirer des sponsors:

  • Identifiez les leaders qui mettent en avant le soutien et le développement des talents au sein de votre organisation ou de votre réseau et plaidez pour qu'ils soient ajoutés à leur pipeline.
  • Rendez-vous plus visible en partageant des réalisations remarquables via des plateformes internes et externes.
  • Devenez un performant démontré et rejoignez des réseaux internes qui soutiennent l'avancement des talents grâce à des programmes de mentorat et de formation.
  • Établissez des relations avec les professionnels de l'industrie, en prenant le temps de les entretenir afin de créer de futures opportunités de parrainage.

Une réflexion proactive et l'élaboration d'une feuille de route stratégique pour obtenir un sponsor sont les fondements de la réalisation de ce partenariat si nécessaire.

Aller de l'avant avec le parrainage de carrière

Je sais pertinemment que je ne serais pas vice-président et directeur d’événement pour un grand événement mondial sans des années de parrainage.

Être clair sur ce que je voulais pour moi et demander de l'aide m'a mis sur la voie du succès. La formation en cours d'emploi, la navigation dans les politiques internes, l'introduction aux dirigeants organisationnels et les nombreuses connexions et amitiés nouées grâce à mon parrain étaient inestimables. Et parce que j'ai été parrainé, je redonne actuellement en continuant à partager ma formule de réussite et en parrainant d'autres professionnels de l'événementiel. Redonner est devenu une priorité absolue pour moi.

En tant que chef de marque senior pour Money 20/20 USA, mes principales responsabilités incluent la définition de la vision et de la stratégie du salon, l'exécution du plan, la gestion du compte de résultat et le support et la performance des ventes et du marketing. La prestation de programmes expérientiels innovants, la performance commerciale et la création de partenariats qui stimulent ROI font désormais partie de mes attributions.

Money20 / 20 - Session dans le jardin

Money20 / 20 - Soirée de l'industrie

Money20 / 20 USA est l'endroit où les visionnaires et les innovateurs les plus intelligents de l'industrie se réunissent pour créer l'avenir de l'argent (Photo: Money20 / 20).

Je suis maintenant passé de bourreau d'événements à un leader respecté au sein de mon organisation et au-delà. J'arrive à organiser des événements axés sur le client réussis pour un écosystème dynamique et ce chemin a été ouvert non seulement par un travail acharné et une concentration, mais aussi par le soutien indéfectible de mon parrain.

S'aligner avec un sponsor est un moyen infaillible d'augmenter votre visibilité et votre croissance au sein de la profession événementielle. Mettre en valeur votre mérite, défendre vos intérêts, rejoindre des réseaux axés sur le développement des talents et fixer des objectifs clairs et les partager contribuera à bâtir votre réputation et à attirer ceux qui cherchent à soutenir les futurs dirigeants.

Le travail acharné ne suffit plus. Avoir des champions dans votre coin pour booster votre carrière vous mènera vraiment au succès. Rappelez-vous, vous l'avez!

Vous pouvez consulter plus de conseils et perspectives de Monique sur le Podcast en personne.

Nouvelle incitation à l'action